Jodie Whittaker est le 13e Docteur, et c’est sa deuxième saison pour convaincre.
C’est le 13e Docteur depuis la naissance de la série en 1963, le cinquième depuis la renaissance en 2005, et la première à être une femme. Gros défi pour Jodie Whittaker donc, qui a repris le rôle culte du Time Lord dans la saison 11 de Doctor Who en 2018, avec le nouveau showrunner Chris Chibnall pour prendre la relève de Steven Moffat, qui lui-même avait pris celle de Russell T. Davies.
Et pour certains, comme nous, le résultat n’a pas été à la hauteur, la faute à une saison bancale, inégale, qui a trop privilégié les épisodes solo et n’a pas trouvé d’énergie sur la longueur.
La saison 12 sera donc l’occasion d’y remédier, peut-être. La première bande-annonce est là pour donner quelques indices.
De gros vaisseaux, de gros aliens, de gros maquillages grossiers, de grosses bestioles, la police spatiale des Judoons, et même des Cybermen pour la 45e fois : pas de doute, tous les ingrédients Doctor Who ont été réunis. L’héroïne parle d’une menace qui vient pour elle, ce qui donne l’espoir d’une intrigue plus structurée et ambitieuse, qui dépasse le cadre des épisodes pour agrandir la mythologie.
En espérant peut-être avoir droit à des épisodes aussi cultes que La Planète du Diable, L’Embouteillage sans fin, Brûle avec moi, Les Anges pleureurs, Bibliothèque des ombres, ou Un passager de trop. Rendez-vous en 2020, la saison 12 n’ayant pas encore de date de diffusion.
Super saison 12, j’ai tjrs suivi depuis des temps immémoriaux ???? (1989)
Le Docteur Who c’est un peu briques à braque mais sa prend forme avec Jodie Withaker.
Les épisodes sont vraiment bien c’est un peu plus sérieux genre Torchwood.
Je suis impatient de voir en vf sur F4.
Heu, le maitre n’etait pas avec Clara dans un autre Tardis ? Qu’est devenu Clara alors ?…
Le problème ne vient pas de jodie whitaker, jodie whitaker est une excellente doctoresse, les scénarios comment dire, ils ne sont pas mauvais (car un mauvais épisode à au moins du contenant) la les idées sont bonnes, les épisodes sympas mais fade à cause du vide intersidéral des scénario, quand tu peux résumer les 10 épisodes sur une feuille A4 (en recto uniquement en plus) bah tu comprends vite le problème de la saison 11.
En effet, pour ma part très déçue de la dernière saison, je ne me suis attachée à aucun personnage, ils étaient trop stéréotypés.
Je n’ai pas vécu « d’aventures » comme dans les saisons précédentes, les scénarios sont pour moi trop dans le politiquement correct actuel je ne regarde pas Dr Who pour qu’on me bourre encore le crâne, je veux rêver!
Les meilleurs saisons, sont celles du onzième docteur.
Les intrigues étant simplement superbes.
Après, il faut continuer sur le douzième pour suivre les péripéties de Clara, pour ainsi terminer la boucle.
Avec le onzième docteur, on ne cesse de voyager, de changer d’époque.
La qualité des épisodes relèvent le niveau.
Et ses rencontres au fil des épisodes avec sa femme… C’est du génie ????
Le seul bémol étant le maître, ou il faudra attendre Missy, qui sera plus convainquante.
Un bon docteur dans de très mauvaises histoires, avec une absence de ligne rouge dans les épisodes, un vrai manque de cohérence dans l’histoire, et du coup des épisodes sans liens entre eux une grosse déception.
@Chris11
Oui, c’est à peu près ce qu’on pense et écrit aussi. Le changement de showrunner est évoqué ici encore, en intro.
Jodie Whittaker est un excellent Docteur.
Le problème vient des scénaristes, l’équipe a été totalement chamboulée à la fin de la saison 4, et c’est depuis cette saison que les épisodes sont devenus souvent très mauvais. Il y a quelques perles mais rares.
@Arth. B. N
On est ravis si vous avez plus aimé que nous 🙂
Notre avis est détaillé dans le dossier en lien au début.
Je ne suis pas d’accord avec l’article, certe l’histoire de cette saison n’était pas la meilleure mais il fallait la lancer, et joddie Whittaker est pour moi l’un des meilleurs docteurs ????