La série retraçant le long règne de la Reine Elizabeth II a dévoilé une date de sortie et deux nouvelles figures historiques dans un premier teaser.
Alors que le divorce de Lady Di et son émancipation du système monarchique britannique seront au coeur du prochain biopic Spencer porté par Kristen Stewart, son mariage ultra-médiatisé avec le Prince Charles sera présenté dans la quatrième saison de The Crown. La princesse au destin tragique sera introduite sous les traits d’Emma Corrin, une actrice révélée dans la série Pennyworth, avant qu’elle soit remplacée par Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie, The Cloverfield Paradox, Gatsby le magnifique) dans les saisons 5 et 6, les dernières de l’ambitieuse rétrospective de Peter Morgan.
La série de Netflix verra également l’entrée en scène de Margaret Thatcher, l’ancienne Première ministre du Royaume-Uni, qui sera incarnée par Gillian Anderson (X-Files, Sex Education, Hannibal). Les deux femmes qui ont, chacune à leur façon, marqué l’histoire contemporaine du pays, ont ainsi été mises en avant dans le premier teaser de la saison 4, annoncée pour le 15 novembre prochain par la plateforme de streaming.
Avec une photographie et une réalisation toujours aussi soignées, cette quatrième saison sera la dernière d’Olivia Colman (La Favorite, Broadchurch) et Tobias Menzies (Game of Thrones, The Terror, Casino Royale), qui ont remplacé Claire Foy (Paranoïa, First Man) dans le rôle de la souveraine et Matt Smith (Doctor Who) dans celui de son époux, le Duc d’Édimbourg. Le couple royal sera prochainement interprété par Imelda Staunton, connue pour avoir campé Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter, et Jonathan Pryce qu’on a vu dans Demain ne meurt jamais, Pirates des Caraïbes, Game of Thrones et plus récemment Les Deux Papes.
Tobias Menzies et Olivia Colman
Cette quatrième fournée devrait ainsi se concentrer sur l’arrivée de la jeune Princesse dans le paysage royal et son immersion dans cet univers rigide et protocolaire. On devrait également assister aux premières années au pouvoir de celle qu’on surnomme la Dame de fer, arrivée à la tête d’un pays marqué par la crise économique et sociale. Le scandale autour du divorce de Diana Spencer, qui a déchiré l’image idéalisée de la famille royale, et sa disparition brutale en 1997 ne devraient ainsi être abordés que dans les saisons 5 et 6, qui devraient présenter le règne de la Reine Elizabeth II jusqu’à la fin du 20e siècle.
Avant que The Crown s’attaque à ce gros morceau de l’histoire monarchique, il est encore tant de se replonger dans la saison 3 dont la critique est disponible juste ici.
@Flash
L’une des meilleures séries de Netflix, assurément.
La saison 3 était d’un niveau remarquable, espérons que la suite soit à la hauteur.
L’une des toutes meilleures séries de Netflix, vivement novembre.