Malgré un certain succès auprès du public, la série de science-fiction signée Laeta Kalogridis n’aura pas fait long feu sur la plateforme.
Après une première saison qui n’a pas trop eu de mal à trouver son public, le géant du streaming n’a pas tardé à commandé une saison 2 pour Altered Carbon, se déroulant 30 ans après la fin de la précédente et mettant en vedette Anthony Mackie (Captain America : Le Soldat de l’hiver, Black Mirror) dans la peau du personnage principal, Takeshi Kovacs, remplaçant ainsi Joel Kinnaman (For All Mankind, Suicide Squad).
Malgré un concept qui a dans un premier temps séduit les fans, reposant sur un monde futuriste où les humains sont capables de numériser leur conscience pour changer d’enveloppe corporelle, devenant ainsi quasi-immortels, la deuxième partie de l’adaptation du roman éponyme de Richard K. Morgan a reçu des réactions mitigées, notamment pour ses faiblesses narratives.
Il ne faudra cependant pas attendre de quelconque amélioration dans une troisième saison, étant donné que Deadline a annoncé l’arrêt de la série après seulement deux fournées de 10 et 8 épisodes, ainsi qu’un film d’animation, Altered Carbon : Resleeved, de Takehiro Nakajima et Yoshiyuki Okada sorti en mars dernier. Alors que Netflix compte encore sur ses programmes phares, notamment Stranger Things qui devrait officialiser une cinquième saison, ou The Witcher, qui multiplie les projets dérivés, la plateforme a ainsi décliné la commande d’une nouvelle saison d’Altered Carbon.
Contrairement à The Society et I Am Not Okay with This qui ont été stoppés en raison de la pandémie de Covid-19, cette décision n’a apparemment pas été motivée pas de la crise sanitaire et remonterait en réalité à avril dernier, pour une question de rentabilité entre l’évolution des audiences et le renouvellement des coûts de production.
Il ne reste donc plus qu’à revenir sur la première saison, dont la critique est juste ici, ainsi que la deuxième, dont notre avis se trouve de ce côté. On parle également du film d’animation japonais par là.
Ma critique ne concerne pas du tout la couleur de bon, mais l’acteur principal de cette 2ème saison est absolument mauvais, c’est triste. Et les personnages sont des ados. Dommage !
Si personne regarde Netflix annule c’est logique, ou si le ratio coût visionnage est faible ils annulent.
La plupart des gens ont détesté la saison 2 , si netflix ne comptait pas sur un succès ils n’auraient pas fait une saison 2 ni une série animé;
Il aurait fallu un acteur plus charismatique comme David Oyelowo.
@Miko
Et oui c’est sûr que c’est LE gros problème de cette deuxième saison, l’acteur principal est devenu noir. J’espère que ta tentative de visionnage n’aura pas été trop douloureuse pauvre débile mental.
@Blue Girl
Avec un pseudo pareil, qui pour ceux qui l ignorent vient d un manga/anime olé olé avec monstres tentaculesques, il ne faut pas chercher loin pour savoir d ou viennent tes problemes de pubs :’)
Tu es peut etre alle sur des sites peu recommandables et as choppe la chtouille…
Pour ce qui est de la news, a peine vu des morceaux du debut, dans l hotel, ca m a fait pense a John Wick. Je regarderai un jour quand j aurai le temps, mais Netflix et ses annulations meme quand les series fonctionnent, ca pue du cul. Mieux vaut savoir s arreter a temsp mais stopper des series inachevees c est pas top pour les fans.
La saison 2 était moins bien que la saison 1 mais de la à annuler tout simplement la série, c’est surprenant. A côté de ça ils ont pondus 2 saisons de cet inénarrable Lost in Space.
Les gros défaut outre la trame moyenne de la saison 2 c’est qu’Antony Mackie semble vraiment être un nouveau personnage et non pas Takeshi dans un nouvelle enveloppe. Là ou Kinnaman et Yun Lee semblait vrament jouer le même personnage.
C’était bien avant le blackwashing de la saison 2
Dommage, j’avis bien aimé tourner sur cette saison 2 (plus qu’à la regarder en effet)
décision logique au vu de la qualité de l’ensemble , dommage pour the society par contre
Perso, je n’ai jamais retrouvé le roman dans la série. Le bouquin vous prend aux tripes. Pendant la série j’ai passé mon temps à râler: «allez on se bouge là p….. !!!»
@Blue Girl
En général on a des publicités qui correspondent à ce qu’on regarde en général sur le net non? xD
Sinon pour la série je comprend que ça ennuie certains, c’est habitude d’annuler devient énervante, mois j’ai pas aimé altered carbon (j’ai stoppé après 2 épisodes de la saison 1) mais ils devraient quand même conclure leurs histoires avant d’annuler.