Si la franchise culte de science-fiction a du mal à retrouver le chemin des salles, elle pourrait bientôt regagner le petit écran avec une série prequel.
Comme de nombreux films à succès, RoboCop est devenue une franchise à rallonge avec ses deux suites et son remake de 2014 signé José Padilha, qui ont ruiné la réputation de l’oeuvre originale. Mais comme de nombreuses sagas qui ont voulu effacer les égarements du passé (Halloween, Terminator : Dark Fate) pour repartir sur de nouvelles bases, un cinquième film, RoboCop Returns a été annoncé, scénarisé par Edward Neumeier, qui a créé les personnages du film de Paul Verhoeven, et censé être réalisé par Neill Blomkamp.
Un plaisir kitsch et régressif
La dernière fois que le projet a donné des nouvelles concrètes, c’était en novembre 2019, avec l’arrivée d’Abe Forsythe derrière la caméra, qui devrait revoir le scénario de Neumeier. Depuis, ce qui s’annonce comme la suite directe du premier opus n’a pas donné signe de vie, que ce soit pour une date de sortie (compliquée à caler en ce moment) ou sa distribution.
Edward Neumeier a cependant dévoilé à Moviehole qu’il travaillait actuellement sur une série prequel avec la MGM, qui voudrait se concentrer sur la jeunesse de Dick Jones, l’antagoniste principal du film de 1987 campé par Ronny Cox et l’ancien numéro 2 de l’OCP qui présente à la direction de l’organisation son projet de robot-policier.
Le scénariste n’aurait pas encore reçu le feu vert du studio, mais a expliqué qu’il travaillait avec deux autres cinéastes, Dave Parkin et Rob Gibbs (Pocahontas : Une Légende indienne). Selon Neumeier, cette série pourrait réunir « tout ce qu’il y a de plus cool avec RoboCop, mais sans RoboCop« . La série devrait logiquement se concentrer sur l’ascension de Jones dans l’agence, en mettant l’accent sur l’environnement redoutable et impitoyable des entreprises. Aucun autre détail n’a pour l’instant été dévoilé, mais si la MGM officialise le projet, les nouvelles ne devraient plus tarder.
D’ici là, on a le temps de faire un détour par les comics, avec l’oeuvre oubliée de Frank Miller, RoboCop Versus The Terminator, dans le dossier juste ici.
grey et green, vous êtes de la même famille ? ^^ . Même pas ?
Le pb c’est qu’une série sans robocop et sa thématique principale lié, c’est que ça fait qu’une éniéme série policière avec un vague environnement sf. Gros risque d’échec, ça va faire pareil que les remakes qui en comparaison auto avec leurs originaux, donnent l’impression d’être plutot nuls et sans grand intérêt comme magnum, magyver, l’arme fatal,…
@Monsieur Vide Je crois que ça s’apelle smallville le truc de l’adolescence de lois lane mdr
R.I.D.I.C.U.L.E!!!!!!
Quelle idée bien de notre temps tiens! Et pourquoi pas l’adolescence de Lois Lane ? Comme ça on a un prequel a Superman sans Superman! C’est bien ou pas?
Je verais bien un melange de Juge dreed (ville bondee, telinquance a son appoger) et NY 99 et LA 2013
« tout ce qu’il y a de plus cool avec RoboCop, mais sans RoboCop »
Ba t’as qu’a te flanquer un doigt dans le c** mon vieux …
Un serie sans robocop n’est pas une serie sur robocop !
Et puis les mechants entrepreneur sont deja partout, ils peuvent faire donc cette série sans revendiquer l’univers de robocop. Ils pourraient inventer un autre monde en manque de sécurité…. Mais encore une fois, cela semble trop compliqué pour un scénariste d’innover de nos jours !
Le film est déjà l’histoire d’un prototype, alors une série prequel…