Sans surprise, HBO Max a confié son bébé Green Lantern a un vétéran de l’écurie Warner.
Cette fois c’est bel et bien parti, HBO Max a officiellement passé commande de la série Green Lantern, dans les tuyaux depuis un petit moment déjà. Cela devrait ravir les fans du héros puisqu’il n’a plus eu d’adaptation live depuis l’échec cosmique du fameux film Green Lantern en 2011 avec Ryan Reynolds. Presque dix ans plus tard, les choses ont bien changé, et la Warner semble prête à effacer ce traumatisme avec cette série dont quelques détails ont été révélés par les très sérieux Variety et Deadline.
Côté production, c’est Greg Berlanti, créateur notamment de Arrow et plus globalement de l’Arrowverse, qui sera à la tête du projet, et il a confié le poste de showrunner a Seth Grahame-Smith, scénariste notamment de LEGO Batman : Le film, sur DC’s Legends of Tomorrow et ancien réalisateur potentiel de The Flash en 2016. Greg Berlanti devrait aussi (évidemment) participer à l’écriture, reformant ainsi avec Grahame-Smith un duo qui remonte à désormais plus de 10 ans et l’entente ne devrait donc pas poser problème, mais si on rappelle quand même que leur premier fait d’armes est justement le film Green Lantern de Ryan Reynolds, qu’ils ont co-écrit. C’est le moment ou jamais de se rattraper.
Enfin, avec Berlanti comme producteur et Grahame-Smith comme showrunner, c’est Marc Guggenheim, également un collaborateur de longue date de l’Arrowverse qui devrait prendre la tête de l’équipe de scénaristes de la saison 1, dont on sait déjà qu’elle sera constituée de dix épisodes.
Côté artistique, il n’y a qu’une seule nouvelle info, mais non des moindres : quelle incarnation du héros Green Lantern portera la série sur ses épaules. La réponse en une phrase : tous, sauf John Stewart et Hal Jordan. Même ceux qui n’existent pas encore. Green Lantern mettra en avant une équipe complète pour l’instant composée de Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz, Alan Scott, Sinestro (qui n’est pas encore méchant), Kilowog et de quelques nouveaux personnages spécialement créés pour l’occasion. Du récent, de l’ancien, du neuf, à priori, tout le monde sera content.
on va peut etre retrouvé diggle et son anneau
Ils vont sûrement garder Hal Jordan ou John Stewart pour le ciné.
Un bon sapin , si tout va bien un green lantern asiatique gay pour rester dans la tendance wtf
Ze cherry on ze cake est que de l autre’cote de la manche, le pitch dit que Scott sera…roulement de tambour….gay…
C est formidable non? En soit, j en ai strictement rien a secouer, mais ce qui me chagrine c est qu on ne sait pas si Baz sera bissexuel, Cruz trans…Y aura t il un hetero dans la communeaute de l anneau?Je veux savoir!
Bref…comme dit la chanson, I don’t care!
Je veux voir une serie de supers slips qui se mettent sur la gueule, pas dans le ***, pour ca je vais sur des sites dedies:’)
Alan Scott a jamais été dans le corps des Green Lantern ou je me trompe ? Il a toujours évolué solo non ?
Berlanti est capable de faire de très bonnes choses
Le arrowverse c’était des productions pour cw (donc public majoritairement ado). Là pour HBO Max le public sera différent donc la production sera différente, et tout ceci sera certainement connecté à l’univers Ciné comme annoncé au DC Fandome
Stop avec ce Berlanti, il faut clôturer le Arrowverse et repartir à zéro sur un nouvel univers plus adulte des séries DC…!!
Ça craint déjà cette série
Sans Hal Jordan ? alors sans moi.
John Stewart et Hal Jordan sont sûrement réservés au cinéma.