Wings of Fire : Netflix lance une nouvelle série de fantasy avec Ava DuVernay à bord

Par Déborah Lechner
21 avril 2021
MAJ : 21 avril 2021
Ava DuVernay : wings of fire

Netflix a engagé la cinéaste Ava DuVernay pour chapeauter l’adaptation de Wings of Fire, une nouvelle série animée de fantasy avec de jeunes dragons. 

Si le géant du streaming compte encore saupoudrer son catalogue de dark fantasy avec Shadow and Bone : la Saga Grisha ou le prequel The Witcher: Blood Origin, la plateforme ne délaisse pas non plus l’animation avec encore récemment DOTA : Dragon’s Blood, arrivé quelque temps après Blood of ZeusDragon’s Dogma ou Castlevania (qui a d’ailleurs balancé une bande-annonce de la saison 4). Mais Netflix compte également ramener la fantasy à un genre plus familial en adaptant la série de livres pour enfants Wings of Fire (connu chez nous comme Les Royaumes de feu).

 

photoDes dragons, encore et encore après DOTA : Dragon’s Blood

 

L’oeuvre papier de l’auteure Tui T. Sutherland va donc être transposée sur le petit écran avec Ava DuVernay pour chapeauter le projet aux côtés des showrunners  Dan Milano et sa femme Christa Starr. Cette série animée long format comprendra 10 épisodes de 40 minutes qui raconteront l’histoire de cinq jeunes dragons qui entreprennent un voyage pour mettre fin à une guerre acharnée entre les tribus de dragons et ainsi réaliser la prophétie qui rapportera la paix dans le monde de Pyrrhia où se déroulera l’action.

Il s’agira donc des premiers pas d’Ava DuVernay dans l’animation après la réalisation d’Un raccourci dans le tempsSelma ou encore la minisérie Dans leur regard pour laquelle elle a été scénariste et productrice exécutive, comme pour Cherish the Day et Queen Sugar. Elle devrait ainsi renfiler sa casquette de productrice exécutive pour Netflix en compagnie de Justin Ridge (Star Wars ResistanceStar Wars: RebelsStar Wars : The Clone Wars)La série de livres rassemble 15 tomes, ce qui donne pas mal de matière pour pondre plusieurs saisons en cas de succès. 

 

Photo Ava DuVernayAva DuVernay

 

La cinéaste s’est montrée plutôt enthousiaste en parlant d’une « saga élégante, pleine de sagesse et d’émerveillement« , tandis que Melissa Cobb, la vice-présidente de Netflix chargée des programmes animés originaux a quant à elle souligné l’aspect tout public de la série :

« Nous ne pourrions pas être plus fiers qu’Ava ait choisi Netflix pour sa première série animée. Une saga fantastique épique pleine de rebondissements et de spectacle, Wings of Fire promet d’être un événement incontournable pour toute la famille. »

Cette nouvelle arrive seulement quelques jours après qu’on ait appris que The New Gods, l’ambitieux projet d’Ava DuVernay chez DC et la Warner (par ailleurs co-producteur par le biais de Warner Bros. Animation) avait été jeté à la poubelle, en même temps que le spin-off horrifique d’Aquaman piloté par James Wan. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Wings of Fire alors en attendant, notre critique de DOTA : Dragon’s Blood est toujours ici.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires