Séries

Marvel : le showrunner de Loki explique pourquoi il a préféré le MCU à Rick et Morty

Par Lino Cassinat
20 juin 2021
MAJ : 21 juin 2021
8 commentaires
photo, Tom Hiddleston

Alors qu’il devait prendre la tête de la saison 5 de Rick et Morty, Michael Waldron a préféré rejoindre Marvel et diriger l’équipe de Loki.

Loki et Rick et Morty n’ont pas que les voyages spatio-temporels, et une certaine propention à mettre le bazar dans la (les) continuité temporelle de leurs univers : ils ont aussi Michael Waldron. Actuellement showrunner de la série Marvel, le bonhomme devait à l’origine prendre la tête de la saison 5 de Rick et Morty, en collaboration avec les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon bien entendu. Mais il a changé d’avis et préféré partir sur Loki une fois que le poste lui a été proposé, et il a expliqué son choix en interview pour Bleeding Cool :

 

photo, Tom Hiddleston, Owen WilsonVoyager à travers le temps et l’espace, ça vous parle ?

 

« Mike McMahan partait, il venait de créer Solar Opposites et Star Trek: Lower Decks. Donc oui, Dan Harmon et moi avons discuté de moi et du fait de prendre sa place. Je venais d’arriver sur le show. Dans un autre monde, ça aurait été super marrant, un vrai plaisir. Mais Loki… vous savez, une fois que ça a commencé à se concrétiser, Dan m’a vraiment soutenu et m’a encouragé à y aller, une fois qu’il a compris que c’était de la prise de vues réelles. A un moment il m’a demandé ‘tu es vraiment passioné par le personnage de Loki ? Rick et Morty est un cartoon qui a beaucoup de succès’. Je lui ai dit ‘c’est en prises de vues réelles’ et il m’a répondu ‘ah oui, fonce !’ (…)

Je sais que Scott Marder, qui a repris le flambeau, fait un travail incroyable, probablement un bien meilleur showrunner et beaucoup plus efficace pour cette série que je ne l’aurais jamais été. Les délais de sortie n’auraient probablement pas été tenus si ça avait été moi. »

 

photoQuand on t’appelle ailleurs

Malgré le large public et la créativité débridée de Rick et Morty, on n’arrête donc pas le pouvoir d’attraction du tout-puissant MCU. Espérons que Michael Waldron a fait le bon choix et que cette saison 1 de Loki saura emporter le public et lui construire une réputation de scénariste solide. De notre côté pour l’instant, on est convaincus.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Loki
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nyl

@Arsh

Autant pour moi. Car des dernières nouvelles que j’ai eu, ils cherchaient encore un producteur.

Arsh

@Nyl
Autant je suis d’accord avec toi pour le fric et la notoriété que va offrir Disney à Waldron, autant le côté R&M galère pour trouver une production est foireux, ils ont signé pour 7 saisons après la saisons 3, donc mini 10 saisons de 10 épisodes d’assurées. Si tu veux une série qui a vraiment galéré, c’est Futurama.

Nyl

@Rayan

Tu es bien naif, toi.

Rick et Morty, qui galère pour trouver une production les acceptant, fait plus d’argent que Marvel?
Descends sur Terre. Si il l’a pris, c’est pour l’argent et l’assurance de faire, au moins, une série. Ce n’est pas parce que c’est marqué, Marvel.

Rayan

@Disney rime avec money

Whut ???? Sur une saison de R&M il aurait fait plus de fric que sur Loki et Dr Strange 2

C’est juste qye c’est Marvel quoi, tu dis pas non a Marvel gars

Rayan

La question se pose vraiment ?? N’importe qui droperait tout ce qu il fait pour le mcu

Même le Snyder la ils lâcherait ce qu il fait pour Netflix si le MCU l’appel

Nico

L art de prendre les gens pour des c***

Zapan

Donc il est aller faire du Rick et Morty chez Marvel…

Disney rime avec money

« le showrunner de Loki explique pourquoi il a préféré le MCU à Rick et Morty » : l’argent