The First Lady reviendra sur l’histoire de plusieurs premières dames américaines, et sa bande-annonce donne plutôt envie.
Après avoir laborieusement relancé la série Dexter avec New Blood, et alors que l’on attend en 2022 les séries Super Pumped avec Joseph Gordon-Levitt et L’Homme qui venait d’ailleurs avec Chiwetel Ejiofor, la chaîne de télévision américaine Showtime continue d’avoir une actualité plutôt vive et intéressante puisqu’elle va également sortir cette année la série The First Lady.
La série se concentrera sur le parcours de trois femmes de présidents américains : Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Annoncée en juin dernier, la série ne s’est, depuis, que brièvement dévoilée à travers quelques photographies criantes de réalisme. Et à quelques semaines de sa diffusion, la nouvelle création de Showtime s’est un peu plus dévoilée via une première bande-annonce.
Dans ces nouvelles images, nous découvrons notre trio de femmes fortes, incarnées par trois actrices passionnantes du cinéma américain : Gillian Anderson, dans le rôle d’Eleanor Roosevelt, Michelle Pfeiffer en Betty Ford et Viola Davis qui interprète Michelle Obama. On les voit toutes les trois se confronter à la difficulté de s’imposer dans ce rôle de première dame, tout en restant fidèles à leur personnalité et à leurs idéaux.
La série balayera donc toute une partie de l’Histoire de l’Amérique contemporaine, mais à travers le point de vue de ces femmes qui ont dû s’imposer alors qu’elles étaient mariées à certains des hommes les plus puissants de leur époque et du monde. Aux côtés de ce trio féminin, nous retrouverons Dakota Fanning (Susan Elizabeth Ford), Regina Taylor (Marian Shields Robinson), Kiefer Sutherland (Franklin D. Roosevelt), Aaron Eckhart (Gerald Ford) et O.T. Fagbenle (Barack Obama).
Dans les coulisses de la Maison-Blanche
The First Lady a été créée par Aaron Cooley, co-scénariste de la série Netflix Best. Worst. Weekend. Ever., et l’intégralité des dix épisodes seront réalisés par Susanne Bier, qui s’était déjà chargée de la mise en scène des séries The Undoing et The Night Manager, mais aussi des films Bird Box, Serena et surtout Revenge (Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2011).
Cette anthologie sur les femmes de présidents américains sera donc diffusée sur Showtime à partir du 17 avril prochain. Pour ce qui est de sa sortie française, The First Lady sortira sur Canal+ courant 2022, grâce au partenariat entre la chaîne française et Paramount Global pour l’arrivée en France de Paramount+.
Bé diens…
Quand je dis AlloCiné, je disparaît.
Énorme.
Merci d’avoir supprimé mon inoffensif commentaire.
On s’en bat les steaks.
Super intéressant ou pas !
On a l’impression de voir réellement Michelle Obama. Les mêmes mimiques, la même tête.
Viola Davis est incroyable quand même…