Un début de casting s’esquisse pour Fallout, la série Amazon tirée du jeu vidéo post-apocalyptique déjanté.
Fallout n’est que l’énième inquiétude des adaptations vidéoludiques, trop souvent maladroites – pour ne pas dire profanatrices – à l’égard de l’esprit de l’œuvre originelle. Il n’empêche que la licence post-apocalyptique a largement le potentiel pour devenir une bonne série, notamment grâce à la fresque sociale et brutale que le jeu peut proposer. Dans un 22e siècle régi par les retombées de la bombe atomique, c’est tout un petit monde Mad Maxien qu’il est possible d’exploiter.
Et Amazon étant toujours sur la brèche, sa branche streaming n’a pas manqué l’occasion de se jeter sur l’idée d’en faire une série (un peu comme pour Mass Effect). Pour ce faire, le studio a trouvé ses showrunners, mais il nous manquait le plus clinquant : le casting. Et enfin, Fallout a dévoilé un premier visage pour porter cette nouvelle série-blockbuster.
La bagarre pour l’abri (ou pas) peut commencer
D’après Deadline, Fallout a engagé Walton Goggins pour jouer un rôle majeur non dévoilé. Apparemment, il s’agirait d’une goule, un humain ayant muté par les retombées radioactives. Drôle de choix pour un premier casting, sachant que les fans devaient plutôt s’attendre à un personnage au moins similaire à l’habitant de l’Abri 13, le héros initialement incarné par le joueur. Celui-ci devait sauver son Abri d’un manque de ressources qui pourrait s’avérer fatal pour sa population, et s’aventurer au cœur des dangereuses terres désolées.
Mais vu le peu de descriptif qui a été donné, concernant le rôle de Goggins, on peut s’attendre à une nouvelle approche scénaristique de l’univers… ou attendre un prochain casting principal qui concorde un peu plus avec les protagonistes des jeux. Quoi qu’il en soit, l’univers de Fallout est abordable de bien des manières, vu qu’il s’agit avant tout d’une expérience personnalisable dans un monde cruel et cynique, vacillant entre la science-fiction et le fantastique. La représentation de l’univers devrait donc être plus un souci que la narration originelle.
Quant à Walton Goggins, l’acteur est loin d’être un inconnu. S’étant illustré dans les séries Justified et Sons of Anarchy, il a aussi eu l’occasion de participer à quelques blockbusters cinématographiques comme Cowboys et Envahisseurs, Django Unchained, Les 8 Salopards et plus récemment Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, Tomb Raider (2018) et Ant-Man et la Guêpe.
Un habitué des seconds rôles et des antagonistes, qui devrait générer un peu plus d’attraction autour de la série. Fallout sera dirigée par Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner. Si aucune date précise de production n’a été donnée, on sait que le tournage devrait commencer en 2022, pour une diffusion courant 2023 sur Amazon Prime Video.
Goggins, excellent dans The Shield, fera je n’en doute point une goule fantastique.
De ce que j’ai pu lire sur les forums, on part vers une « prolongation » de Fallout 76, mais en format sériel, avec des événements dans le jeu en rapport avec les épisodes diffusés.
Si l’esprit des 2 premiers Fallout est respecté, il y a de quoi faire une grande série.
C’est vrai que dans The Shield, il était très bon ! tout y était parfait de toute façon.
Pareil, bon choix, je trouve également qu’il colle bien à l’univers de Fallout.
Il colle bien à l’univers du jeu.
Très bon choix, surtout pour incarner une goule.
Bien curieux de voir l’univers de FALLOUT transposés dans une série ^^
Bien avant Justified ou Sons of Anarchy, c’est surtout son rôle dans « The Shield » qui l’a sans doute fait connaitre d’un plus large public, non ? Pour ma part en tout cas, c’est là que je l’ai découvert en tout premier lieu.
excellent choix