Séries

DMZ : une bande-annonce guerre des gangs pour la série post-apocalyptique

Par Matthias Mertz
8 mars 2022
MAJ : 9 mars 2022
3 commentaires
DMZ : photo, Rosario Dawson

HBO a dévoilé la date de sortie de DMZ avec une bande-annonce dans un New York post-apocalyptique.

Non, il ne s’agit pas d’un célèbre rappeur issu de New York qui nous a quittés à l’âge de 50 ans et il ne s’agit pas non plus d’un acronyme pour désigner la nouvelle drogue de synthèse qui fait des ravages chez les jeunes. DMZ signifie « demilitarized zone » ou zone démilitarisée, et sera surtout la nouvelle mini-série de la plateforme HBO Max durant le mois de mars.

Adaptée de la bande dessinée éponyme publiée aux éditions DC Comics et écrite par Brian Wood et Riccardo Burchielli, la série racontera l’errance d’une infirmière nommée Alma Ortega (Rosario Dawson, qu’on a récemment vu dans Dopesick) dans un Manhattan post-apocalyptique et déchiré par la guerre civile. Alma est à la recherche de son fils, qu’elle a perdu durant l’évacuation de l’île, et les premières images présagent d’une sacrée guerre.

 

 

Manhattan en ruines, des buildings qui ont l’air de pourrir, et la nature qui reprend ses droits dans des décors urbains post-apocalyptiques, on se croirait presque dans Je suis une légende. On accorde même un point de ressemblance bonus pour le fauve en imagerie numérique. Et si on ne se réjouit pas de cet affreux remix de Nina Simone qui ne rend pas du tout hommage à la chanteuse, il faut reconnaître que c’est beau. Néons bleus dans une ambiance claustrophobe, ambiance feutrée du siège d’un syndicat du crime yakuza, fight club aux reflets émeraude, Manhattan est plus belle que jamais alors même que la nature y a repris ses droits.

On imagine évidemment qu’un propos politique sera distillé çà et là, en faisant d’Alma le nouveau porte-voix de ceux qui ont été enfermés dans ces ruines qui ressemblent désormais au far-west. Avant d’incarner une protestation qu’on imagine pacifiste, la jeune femme devra réussir à contester l’autorité des caïds locaux qui n’ont pas l’intention de faire dans la dentelle.

 

DMZ : photoDans un univers alternatif, l’Empire State regarde vers le bas

 

Outre Rosario Dawson, on retrouvera Hoon Lee (Mulan, Banshee), Freddy Miyares (The L Word: Generation Q) et Jordan Preston Carter (Shaft, The Violent Heart). La série peut également compter sur la présence d’ Ava DuVernay (13th, Selma) en tant que productrice exécutive et aussi réalisatrice du premier épisode. Les trois autres sont réalisés par Ernest R. Dickerson, déjà passé de son côté par Raised By Wolves, Dexter ou The Walking Dead (de quoi nous donner plutôt confiance).

La série a été adaptée par Robert Patino, dont les autres travaux comptent les excellents Westworld (sur laquelle il a été producteur pour les saisons 1 et 2) ou Sons of Anarchy. Du très beau monde donc pour porter cette mini-série à l’écran. DMZ sera larguée sur HBO Max le 17 mars 2022. En revanche, on vous tient au courant pour une sortie dans l’Hexagone puisqu’aucun diffuseur n’a été annoncé pour le moment (et qu’on risque d’attendre encore très longtemps).

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akitrash

Heu ils ont vraiment essayé d’adapter le comics? Parce que même en tentant de prendre Zee comme perso principal, ils lui ont quand même changé de nom… C’est vrai que c’est un peu bizarre de ne pas reprendre Matthew Roth, ça descente aux enfers dans le Comics est grandiose… Je ne suis pas hyper fan de la BA… Mais HBO soigne en général ses séries, et si ça pouvait donner un post-apo à la Station Eleven, moi je suis prenneur… Sinon ce ne sera qu’une adaptation ratée de plus… D’ailleurs, j’aurais bien vu « Scalped » en série Tv perso…

Boushka

Ayant beaucoup apprécié le comics je me suis dit « chouette » en lisant la news d’une adaptation. Mais on est d’accord en dehors du nom et du cadre guerre civile ucronique ça n’a strictement rien à voir avec le comics. Du moins de ce que montre la bande annonce. Le personnage principal est sensé être un photographe qui documente la vie dans cette DMZ. Je regarderais tout de même avec curiosité quand ça sera disponible chez nous.

L'autre

Benjamin Bratt m’a l’air bien présent aussi. Il y a des relents de « The Warriors » je trouve !
Curieux de regarder ça !