Séries

Doctor Who : Hugh Grant répond aux rumeurs affirmant qu’il pourrait devenir le 14e Docteur

Par Matthias Mertz
22 mars 2022
MAJ : 24 mars 2022
7 commentaires
Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E : photo, Hugh Grant

L’acteur britannique a répondu aux rumeurs adressées par le Daily Mirror quant à son possible rôle de 14e Docteur dans la série iconique de la BBC, Doctor Who.

En 2023, le showrunner Russell T. Davies récupèrera les rênes de la série Doctor Who (celle-ci s’étant à son tour régénéré en 2005), en prenant le relais de Chris Chibnall. Il aura ainsi la lourde tâche d’écrire l’épisode du soixantième anniversaire de la série avec le nouveau DocteurJodie Whittaker ayant fini d’incarner l’étrange Seigneur du Temps. Il n’a pas fallu longtemps pour que se pose la question du casting de la prochaine itération du propriétaire du TARDIS (comme un sentiment de déjà vu avec James Bond après le départ de Daniel Craig).

Le 19 mars 2022, le quotidien britannique The Daily Mirror titrait ainsi que le célèbre comédien Hugh Grant serait en lice pour devenir le 14e Docteur au sein de la série britannique iconique de la BBC. Une révélation qui fait suite à de nombreuses autres rumeurs, et qui laisserait entendre que la série se rapprocherait de l’univers Marvel (on n’est jamais à court de surprises).

 

Nothing against Dr W but I’m not. No idea where the story came from. https://t.co/g1PG4VsqYN

— Hugh Grant (@HackedOffHugh) March 21, 2022

 

L’acteur n’a toutefois pas tardé à démentir cette rumeur présentée comme une révélation sur son compte Twitter: 

« Je n’ai rien contre Doctor Who, mais je n’en suis pas. Je n’ai d’ailleurs aucune idée d’où peut venir cette histoire. »

Le scénario n’était pourtant pas si tiré par les cheveux, compte tenu du fait que l’acteur de 61 ans est anglais, mais qu’il a aussi participé en 1999 à un épisode parodique (canon de la série),où il incarnait une itération alternative du 12e Docteur. Il avait d’ailleurs été pressenti pour le retour de la série dans les années 2000, sans donner la suite à la proposition d’un certain Russel T. Davies à l’époque.

 

Les Sorcières : photo, Rowan AtkinsonDans l’épisode parodique de Doctor Who de 1999 on retrouve aussi un certain Rowan Atkinson

 

Il est toutefois difficile de tirer quelque chose de sa déclaration, dans la mesure où ce ne serait pas de la première fois qu’un acteur dément participer à une production pour nous faire la surprise (demandez à Andrew Garfield). Hugh Grant mis à part, la rumeur a longtemps évoqué le jeune Olly Alexander comme 14e Docteur potentiel, sans doute grâce à sa participation éclatante en tant que Ritchie Tozer, un acteur homosexuel à la conquête de la célébrité dans des années 80 tourmentées, dans la mini-série It’s A Sin, dont le créateur est justement Russell T. Davies.

L’acteur avait alors répondu à cette précédente rumeur en soutenant qu’il voyait tout à fait sa co-star dans la série, Omari Douglas, dans le rôle du nouveau Docteur. Ce dernier avait alors, à son tour, démenti. Bref, l’identité du 14e Docteur est encore inconnue et impossible de savoir quand elle nous sera enfin révélée pour de bon.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Doctor Who
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ottoh

« il a aussi participé en 1999 à un épisode parodique (canon de la série) »
→ Il manque sûrement un môt, car NON, ce n’est pas dans le canon de la série… du tout.

yop

@Pi : ça n’a pas dérangé pour Capaldi, alors qu’en plus il avait déjà eu un rôle dans la saison 4…

Ethan

Franchement il est mieux dans des rôles de comédie. Qu’arrive-t-il à cet acteur qui était classe. La drogue peut-être
Et ces acteurs qui s’essaient aux séries télé ça abîme leur image

Rentondead

@Nicowtine
La BBC a eu les moyens pour payer Tom Hiddleston et Hugh Laurie dans The Night Manager, et Idriss Elba dans Luther.
Les émoluments d’un Hugh Grant en fin de course ne devraient pas poser de soucis.

Nicowtine

Je suis pas sur que la BBC puisse se payer Grant…

Pi

Ce serait chouette mais il est un peu vieux pour le rôle maintenant, non ?

lambdazero

L’idée est séduisante sur le papier, c’est un super acteur mais je pense que l’équipe de production n’a pas envie d’être coincée 4 ou 5 ans avec lui et surtout ses problèmes personnels.