Netflix continue d’étoffer le casting de Wednesday, la prochaine série dérivée de La Famille Addams qui comptera une actrice culte du film de 1991 au générique.
Après l’abandon en 2010 de son film La Famille Addams en stop-motion chez llumination Entertainment, le cinéaste Tim Burton aura finalement l’occasion de s’emparer de cette franchise gothique très semblable à son univers cinématographique, au risque peut-être de pousser plus loin la caricature dans laquelle il s’enfonce depuis plusieurs années. Avec la série Wednesday de Netflix, il fera cependant ses débuts sur le petit écran en tant que réalisateur après un premier essai plus discret sur la mini-série animée The World of Stainboy, produite par MGM Television.
Jenna Ortega dans le dernier Scream
Comme le titre le laisse entendre, la série écrite par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville) suivra le départ de Mercredi à l’Académie Nevermore, où elle tentera d’élucider une série de meurtres et de percer à jour un mystère qui a impliqué ses parents il y a 25 ans, tout en apprenant à maîtriser ses pouvoirs psychiques. L’enfant morne, devenue une jeune femme qu’on espère toujours aussi sadique et lugubre, sera ainsi jouée par Jenna Ortega (Insidious : Chapitre 2, Scream), qui prendra le relais de Christina Ricci (Matrix Resurrections, Yellowjackets), à qui elle devrait pourtant donner la réplique.
Comme l’a annoncé Deadline, l’actrice qui a joué la fillette diabolique dans les films cultes de Barry Sonnenfeld – La Famille Addams de 1991 et Les Valeurs de la famille Addams de 1993 – a rejoint le casting. Bien que les détails sur son rôle n’aient pas été dévoilés, le média a précisé qu’elle ne jouera pas la version adulte de Mercredi, mais très probablement un nouveau personnage inventé pour les besoins du scénario.
Et même si Mercredi – la nouvelle – s’éloignera du manoir familial, les autres Addams seront également présents au générique, notamment Mortica qui aura les traits (grimés) de Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro, Le Terminal). Son mari, Gomez Addams, sera quant à lui incarné par Luis Guzmán (L’Attaque du métro 123, Boogie Nights) avec qui elle a joué dans Traffic, tandis que leur fils, Pugsley, sera interprété par Isaac Ordonez (Un raccourci dans le temps).
De quoi peut-être relevé le niveau après l’inutile et peu inspiré Famille Addams 2: Une Virée d’Enfer, la suite du film d’animation de 2019 réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan. Pour l’instant, Netflix n’a annoncé aucune date de sortie pour sa série de huit épisodes.