La série Interview With the Vampire, portée par AMC, s’est dévoilée dans de premières images.
Parce qu’une première très bonne adaptation ne suffisait manifestement pas, il était question depuis 2016 de ré-adapter les célèbres Chroniques des Vampires, culte saga littéraire d’Anne Rice, au format sériel. Impulsé à l’époque par feu la romancière et son fils en personnes, le projet a toutefois connu un préambule chaotique, peuplé de hauts et bas divers et variés.
Bryan Fuller (Hannibal, American Gods…), à qui le projet était initialement confié, s’en détache brusquement en 2018. Par la suite, c’est le distributeur Hulu qui abandonne la série, pourtant reprise entre temps par le réalisateur Dee Johnson (Nashville). L’ultime coup dur surviendra en décembre 2019, avec l’annulation de la série avant même d’avoir pu amorcer son tournage. Finalement, l’intégralité des droits sera ultérieurement rachetée par la chaîne AMC Networks qui, pandémie oblige, attendra plus d’un an avant de lancer le développement de la série.
Il semblerait toutefois que le projet soit désormais en bonne voie : après un timide et furtif premier aperçu au sein d’une vidéo promotionnelle de l’ensemble de ses projets, la chaîne AMC a donc révélé les premières images de la série, et des comédiens dans leurs habits de lumière respectifs.
On y découvre donc sous les traits de Sam Reid (The Riot Club), le Lestat autrefois campé par Tom Cruise, tandis que Jacob Anderson (Games of Thrones) reprend le rôle de Louis. Immédiatement, le changement d’époque par rapport au film original se fait flagrant, une nécessité selon le producteur exécutif Mark W. Johnson. Si ce dernier a avoué dans une interview promotionnelle accordée au distributeur être conscient de « l’énorme responsabilité » que représente une adaptation d’une telle envergure, il sous-tend également le besoin d’adapter le récit à une audience plus moderne. Pourquoi pas ?
Commandée pour une première saison de huit épisodes, qui devraient être diffusés sur la chaîne courant 2022, la série ne dispose pour le moment d’aucune date pour les écrans français. L’occasion peut-être de redécouvrir Entretien avec un vampire, le petit chef d’oeuvre de Neil Jordan qui, n’en déplaise à Johnson, a fort bien tenu le test du temps.
Iconic characters. Epic new worlds. Legendary series.
It’s all here. pic.twitter.com/VFBHn9zPgu
— AMC+ (@AMCPlus) February 14, 2022
Louis est un jeune propriétaire terrien qui vivait en Louisiane au XVIIIeme…
Perso, je me suis arrêté à Memnoch le démon et je pense qu’il était temps.
Brad Pitt et tom cruise jouaient bien
La qualité des films et séries a quand même bien baissé depuis qu’on oblige les réalisateurs à mettre plus de minorités devant la caméra.
Pourquoi vouloir reprendre entretien avec un vampire… il y a beaucoup d autres personnages, de périodes, d intrigues dans l univers d Anne Rice… ca sent le flop…
@JR
+1
Je me suis arrêté au Voleur de corps ou Lestat évolue seul.
Laissons une chance à cette série, mais ça va être difficile de faire oublier le film.
Me souvient plus pourquoi ce n’était pas devenu une franchise.
Pour avoir lu la saga des vampires, pourquoi pas. J’attends la real, l’intention et le pilote pour me faire une idée. Et si ça peut me faire oublié la suite dégueulasse sorti au débuts 00’s…..
faut être suicidaire pour passer derrière tom cruise et brad pitt voir antonio banderas … tu sens que ça va faire un flop avant meme que ce soit sortie
Ok…. Clairement pas rassurant du tout.
Ils ont pris le seul gars qui avait un charisme d’endive dans Game of thrones
Je n’ai pas lu Rice mais j’ai adoré le film que j’ai dû voir une bonne dizaine de fois. Et il me vient une question: Pourquoi nécessairement reprendre les persos d’origine pour réécrire l’histoire à une autre époque alors que ces vampires ont potentiellement vécu TOUTES les époques (bon, à part Lestat qui était dans son caveau avant d’être réveillé par du metal dans les années 2000, mais passons, il y a moyen de tricher…). Le risque d’une série à la Highlander?
Encore un truc bancal. Apres, les beaux gosses pour les vampires, c’est un minimum et dans le film, on avait un Brad pitt, un tom cruise et un antonio Banderas au sommet de leur s*x appeal, ce n’etait pas par hasard. Il suffit de voir comment la petite Dunst toute pouilleuse devient une poupée de porcelaine dès qu’elle « mute », le charme doit faire partie de leurs armes, j’imagine.