Chief of War : la série de Jason Momoa sur Apple TV+ se paye un beau réalisateur

Par Mathieu Victor-Pujebet
15 avril 2022
MAJ : 7 septembre 2022
2 commentaires
See : photo, Jason Momoa, See Season 1

La série Apple TV+ Chief of War, de et avec l‘acteur Jason Momoa, a trouvé son réalisateur.

Entre l’ambitieuse série de SF Foundation, la très bonne saison 3 de Servant et le passionnant trip Severance, Apple TV+ n’a certes pas la même popularité que Netflix et Disney+, mais propose une belle quantité de créations audacieuses et exaltantes. Et la liste risque de continuer de s’étendre puisqu’a récemment été annoncée une série créée par Jason Momoa et Thomas Pa’a Sibbett : Chief of War.

La production Apple signera la première expérience de Jason Momoa en tant que scénariste d’une série, après un long-métrage écrit et réalisé en 2014, Road to Paloma, dans lequel il jouait également. Alors que son nom était d’ores et déjà sur la table des négociations lors de l’annonce du projet plus tôt en avril, Variety a récemment confirmé que Justin Chon mettra en scène les premiers épisodes de Chief of War.

 

Pachinko : Photo Steven SangHyun NohDe la fresque sensible à l’épopée hawaïenne

 

Justin Chon est le réalisateur de Blue Bayou et plus récemment d’une partie de la superbe série Pachniko. Auparavant, l’acteur/metteur en scène né aux États-Unis, mais d’origine sud-coréenne, a tourné des longs-métrages (Man Up, Gook et Ms. Purple). Ce nom remarqué du cinéma indépendant dirigera les deux premiers épisodes de Chief of War, après avoir terminé son prochain film, intitulé Jamojaya.

Pour rappel, la série écrite par Jason Momoa et Thomas Pa’a Sibbett racontera le récit de l’unification et de la colonisation d’Hawaï à travers une fresque spectaculaire, du point de vue des autochtones. Un projet qui devient encore plus alléchant avec la présence de Justin Chon. De quoi promettre un regard sensible et potentiellement plus fin que le simple déluge de gros bras qui se partagent d’intenses tatanes.

 

See : photo, Jason MomoaRoi d’Atlantis pour Warner, chef de guerre hawaïen pour Apple

 

Notons qu’aux côtés du duo de scénaristes, Doug Jung devrait servir de showrunner de la série, après avoir créé The Line et travaillé sur Star Trek : Sans LimitesThe Cloverfield Paradox et Mindhunter.

Pas encore de date de sortie sur Apple TV+ pour Chief of War. Il faudra donc se contenter de la sortie prochaine d’Aquaman and The Lost Kingdom et Fast & Furious 10 pour retrouver la montagne de muscles de Jason Momoa.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Chief of War
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ark

La saison 1 était magnifique mets la saison 2 c’est un grosse merde à cause d’une histoire entre deux filles

Yamcha

Petite coquille, la série c’est Pachinko, pas Pachniko ;]