Après The Haunting of Bly Manor et Sermons de minuit, Mike Flanagan revient sur Netflix avec The Midnight Club qui se dévoile dans un premier teaser.
Récemment, Netflix a prouvé que c’était dans l’horreur qu’elle souhaitait investir, comme les premières annonces de la Netflix Geeked Week le montrent. Le lundi 6 juin marquait le premier jour de cet événement central pour la plateforme qui y dévoile ses projets les plus excitants à venir. Ce lancement était donc consacré aux séries et les surprises ont été nombreuses. Si Netflix y a dévoilé le premier teaser de la série de Guillermo Del Toro Cabinet of Curiosities et la bande-annonce de Resident Evil, le premier trailer de la nouvelle série de Mike Flanagan a également été montré.
Après ses très dépressives et carrément flippantes The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan, le maitre de l’horreur et des pleurs, est de retour. Moins d’un an après sa magnifique et cauchemardesque Sermons de minuit, il confirme son penchant pour l’heure du crime avec The Midnight Club, qui se dévoile dans un premier teaser qui promet une série frissonnante.
Une nuit noire, un manoir vide, le bip d’une montre et voilà, Mike Flanagan nous fait replonger. C’est dans un hospice pour enfants condamnés à mourir que se déroule l’histoire du Midnight Club, un groupe formé par de jeunes adolescents passionnés par les histoires qui font peur et qu’on se raconte la nuit, avant une longue nuit de cauchemars. Et comme dans Hill House, cette nouvelle série montrera que la frontière entre cauchemar et réalité n’est pas toujours la plus robuste.
La bande est composée d’Igby Rigney (Sermons de minuit), d’Iman Benson, d’Adia, de Ruth Codd, d’Aya Furukawa, de Sauriyan Sapkota, d’Annarah Cymone et de William Chris Sumpter, de jeunes acteurs dont certains trouveront dans The Midnight Club leur premier rôle. Il sera donc intéressant de voir comment Flanagan, plutôt habitué à mettre en images les angoisses des adultes (malgré Hill House) s’emparera du caractère adolescent de ses personnages.
Après Hill House et Sermons de minuit, Sauriyan Sapkota rejoint officiellement le Flanagan Cinematic Universe
Avant que son adaptation du classique d’Edgar Allan Poe, The Fall of the House of Usher, une série qui devrait arriver l’année prochaine sur nos écrans, le nouveau petit génie de l’horreur a décidé d’adapter The Midnight Club de l’écrivain Christopher Pike (Spooksville, La Vampire). Si le teaser ne révèle pas (encore) cet élément du livre, dans le roman de Pike, les enfants se promettent que le premier d’entre eux à mourir essaiera de les contacter depuis l’au-delà. Frissons en perspective.
Du côté du casting adulte, nous retrouverons Sauriyan Sapkota (Hill House, Sermons de minuit), Matt Biedel (Sermons de minuit), William B. Davis (X-Files), Crystal Balint (Sermons de minuit), Zach Gilford, Larsen Thompson, Patricia Drake et Heather Langenkamp. À la création, Flanagan est accompagné de Leah Fong, productrice et scénariste de Bly Manor.
Évidemment, c’est le 7 octobre 2022, le mois d’Halloween, que The Midnight Club arrivera sur Netflix, bien décidée à nous faire replonger dans l’univers si fascinant de Flanagan.
Si il arrive à me capter comme les sermons de minuit! je prends direct!
Enfaite Samantha Sloyan elle à deja jouer dans » sans un bruit aka hush » de mike flanagan en 2016 donc elle est deja habitué au flanagan universe
Ah Samantha Sloyan … quel rôle excellent elle a joué dans les sermonts de minuit.
Grande actrice. Série à suivre évidement pour tout fan de Flanagan qui tente de bien se renouveler cette fois.
Sur la photo qui illustre la personne rejoignant le club Flanagan, c’est pas Samantha Sloyan plutôt ?
C’est Mike Flanagan (prod, scénar, et réal des 2 premiers épisodes) donc je vais clairement suivre ça.
Pas mal de choses très prometteuses pour ce premier jour de Geeked Week. Il y a également 1899, la nouvelle série fantastico-horreur des auteurs de Dark.