Al Pacino est de retour dans la saison 2 de Hunters, la série d’Amazon Prime Video sur les chasseurs de nazi.
La théorie du complot, les vastes hypothèses autour d’une société infiltrée par les espions, les nazis ou encore les petits hommes verts sont des thématiques explorées au cinéma ou à la télévision depuis fort longtemps, bien avant X-Files. L’Invasion des profanateurs de sépulture de Don Siegel et la série mythique Les Envahisseurs reflétaient le contexte politique anxiogène d’une période trouble de l’Histoire, habitée par la paranoïa d’une guerre froide. On soupçonnait son voisin, son collègue, sa famille bien souvent pour des raisons fallacieuses.
Cette ambiance délétère sert de socle à la série imparfaite Hunters créée par David Weil. Hunters raconte, en effet, la traque incessante d’une équipe de chasseurs de nazis menés par Al Pacino contre les adorateurs du Troisième Reich, dissimulés au sein de la société américaine. L’intrigue se concentre sur une vaste conspiration, mais également sur la relation singulière entre Al Pacino/Meyer et Logan Lerman/Jonah. La saison 1 s’achevait sur un climax insoutenable, laissant le public sur le carreau. Mais qu’on se rassure, on va bientôt connaître les conséquences de ce cliffhanger puisqu’une saison 2 arrive prochainement. Et justement, de premières images de cette saison 2 ont été dévoilées.
Jennifer Jason Leigh nouvelle recrue dans la traque aux nazis
Ces premières images révélées par Entertainment Weekly annoncent le retour des membres de l’équipe de choc, formée par Al Pacino, puisque Jonah (Logan Lerman), Jerrika Hinton (Millie), Tiffany Boone (Roxy) et Kate Mulvany (Sœur Harriet) ont répondu à l’appel de la traque aux nazis. Ils vont a priori devoir faire preuve d’imagination pour se faufiler dans des soirées mondaines, probablement noyautées par leurs ennemis jurés. En outre, le casting s’agrandit, car Jennifer Jason Leigh (Les 8 Salopards) est présente sur ces photos. Elle devrait, à première vue, se joindre à la lutte aux côtés de Jonah.
Mais on en sait surtout davantage sur le retour d’Al Pacino/Meyer dans cette saison 2. Ainsi la série se déroulera désormais à deux époques distinctes, en 1979, mais également durant le passé de Meyer, lorsqu’il constituait le groupe. Une information confiée à Entertainment Weekly par David Weil en personne. Il faudra être attentif au traitement des deux chronologies, tant l’exercice est souvent mal maîtrisé.
Meyer, toujours adepte de la négociation musclée
Quoi qu’il en soit, les fans de la série pourront se réjouir avec ces quelques photos, du retour d’Hunters et évidemment d’Al Pacino. D’autant plus que l’attente a été longue depuis le dénouement de la saison précédente. On espère en revanche que cette saison 2 nous offrira plus en termes de narration que son aînée, qui n’impressionnait que par son final haletant. La saison 2 devrait débarquer le 12 janvier 2023 sur Amazon Prime Video.
Il est pas mort à la fin de la saison 1? Merdum…
Ah enfin la saison 2 !
vous oubliez les Reptiliens de l’Empire Draco/constellation d’Orion, les Gris, les Nordics, les Pledeans , les syntetics, etc, qui sont les Legions de Satan et des Fallen mdr