Les lycéennes footballeuses reviennent dans la saison 2 de Yellowjackets, qui a dévoilé les premières images de sa nouvelle star.
Du football américain on en voit en long en large et en travers dans les séries made in USA et on a même eu droit à des matches de crosse dans Teen Wolf. Mais le vrai football, ceux que les Américains appellent soccer, est lui aussi en train de gagner du terrain avec Ted Lasso bien sûr, mais aussi Yellowjackets. La série créée et produite par Ashley Lyle et Bart Nickerson, deux des scénaristes de Narcos : Mexico et The Originals, a été aussi bien reçue par la presse que par le public.
Bien écrite, pleine d’influences et formellement très maitrisée, la première saison de Yellowjackets a été une réussite et donc, on attend beaucoup de la suite. La série aurait très bien pu fonctionner en une seule saison, mais une deuxième saison a vite été annoncée et récemment, une troisième a été validée par Showtime.
À mi-chemin entre Sa Majesté des Mouches et Lost : Les Disparus, Yellowjackets raconte l’histoire d’une équipe de footballeuses qui, en 1996, se retrouvent perdues en pleine nature après le crash de leur avion. Les survivantes devront attendre dix-neuf mois avant d’être secourues. Vingt-cinq ans plus tard, les rescapées semblent encore secouées. La série a donc recours à des allers-retours temporels entre le passé et le présent et a donc fait appel à un superbe casting pour interpréter les personnages adolescents et les personnages adultes.
Après les géniales Christina Ricci, Juliette Lewis, Melanie Lynskey et Tawny Cypress, respectivement Misty, Natalie, Shauna et Taissa, c’est au tour d’une autre icône de rejoindre le casting, Lauren Ambrose, qui interprètera Vanessa « Van » Palmer adulte, toujours jouée par Liv Hewson dans les flashbacks.
Marquée à vie
Dans les images dévoilées par Entertainment Weekly, on découvre Van encore marquée par l’attaque de loup subie pendant sa survie. C’est un plaisir de retrouver Lauren Ambrose, interprète mémorable de Claire Fisher dans Six Feet Under, évidemment. Plus discrète par la suite, elle est revenue sur le devant de la scène en 2019 avec la fantastique (dans tous les sens du terme) Servant, série produite par M. Night Shyamalan.
Une nouvelle vie sans problème ?
Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup sur cette deuxième saison à part qu’elle évoquera le présent de nouveaux personnages, comme Van donc. Lauren Ambrose n’est pas la seule nouvelle au casting puisque Jason Ritter et Elijah Wood ont également rejoint la saison 2, tout comme Simone Kessell (Obi-Wan Kenobi), qui interprète la version adulte de Lottie Matthews.
La saison 2 de Yellowjackets arrivera fin mars 2023 sur Showtime. En France, la nouvelle saison devrait être diffusée sur Canal+ comme la première.
Bien aimé. Ca se regarde sans problème, sauf le générique que je trouve insupportable autant pour la musique que le montage.
Très excité après le premier épisode mais au final je me suis un peu forcé pour finir la saison. Très bien faite (réal, casting, etc…) mais au final… bof
pas reussi a finir la premiere saison tellement c’est culcul et mauvais, je ne comprends pas comment elle a pu marcher …
Ca pue le Lost à plein nez, avec une navigation à vue.
Une seule saison aurait suffit.