Après la série culte That ’70s Show, Laura Prepon a engendré un programme spin-off sur Netflix, That ’90s Show, qui s’est dévoilé dans une bande-annonce tendre.
La série télévisée américaine That ’70s Show a forgé le quotidien de bon nombre de spectateurs au cours de ses 200 épisodes diffusés à la fin des années 90 et durant les années 2000. Pas étonnant donc que la sitcom a eu droit à sa série spin-off sur Netflix.
Mais comme le veut l’époque, la licence a fait peau neuve en étant de retour avec une sorte de legacyquel (une suite avec de nouveaux personnages qui embrasse le temps écoulé entre deux itérations d’une saga culte). C’était la solution idéale et toute trouvée pour relancer tout ça avec un spin-off et il ne manquait plus qu’une bande-annonce pour attiser la curiosité… et par chance, elle est justement sortie.
Au menu, Leia Forman, fille d’Eric et de Donna, rend visite à ses grands-parents pour l’été. Elle se lie d’amitié à la nouvelle génération de jeunes de Point Place sous l’œil attentif de Kitty et le regard sévère de Red au cours de l’année 1995.
Au vu de ce résumé, cette première saison comptera sûrement beaucoup sur son héritage pour attirer l’aficionado du matériau de base. C’est pourquoi l’on retrouve les personnages d’autrefois incarnés par les mêmes acteurs. Ainsi, Mila Kunis, Ashton Kutcher, Kurtwood Smith, Debra Jo Rupp, Topher Grace ou encore Laura Prepon sont de retour pour accompagner les premiers pas à l’écran de cette fraiche génération d’acteurs. La prochaine bande d’ados est composée de Maxwell Acee Donovan, Sam Morelos, Mace Coronel, Callie Haverda, Ashley Aufderheide et Reyn Doi, six nouvelles têtes prêtes à balancer des répliques qui tuent appuyées par les rires du public en fond.
On prend les mêmes et on recommence
Et pour toujours plus affirmer l’idée que la production n’est pas née d’intérêts purement mercantiles (pas que), c’est Laura Prepon, une des figures du format sériel original, qui a assuré la réalisation des épisodes. Le passage de flambeau n’en est donc que plus retentissant encore. Par ailleurs, la future version reprendra l’esprit de son aîné, esthétiquement et techniquement. Les fans des premiers jours se sentiront par conséquent certainement comme des poissons dans l’eau et replongeront dans la ville et les décors qu’ils ont affectionnés à l’époque (cette cave).
Enfin, pour savoir si That ’90s Show vaut le coup d’œil et est véritablement une série héritière digne de ce nom, elle sera visible sur Netflix à partir du 19 janvier 2023.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai revisionné la série originale et c’est toujours aussi drôle. Le générique fait toujours son effet. Après comme dit plus bas, est ce vraiment utile. L’impression que l’on essaie d’accrocher les wagons à coup de caméos.
Quand tu pense que Fez joue maintenant un rôle principale dans NCIS…
Série culte, pour les acteurs, les rôles, l’époque…
Est-ce bien utile et surtout raisonnable ?
Très fan également de la série originale, je jetterai un oeil plein d’espoir en espérant qu’ils arrivent à être un peu meilleur que le premier spin-off, That 80s Show, série oubliée pour de bonnes raisons… 🙂
Fan de l’original (d’où mon pseudo), j’espère qu’ils ne vont pas complètement rater ce retour.