20 ans après son film semi-autobiographique, 8 Mile, le rappeur Eminem va avoir le droit à sa série télé, cocréée par 50 Cent.
Depuis quelques années, une mode des biopics musicaux bat son plein à Hollywood. Il n’y a cas citer quelques sorties de ces deux dernières années pour s’en rendre compte, entre Billie Holiday, Une affaire d’état, Respect, Aline, ou bien les récents Elvis et I Wanna Dance With Somebody. Prochainement, entre autres, c’est Amy Winehouse qui aura le droit à son biopic (Back to Black), ainsi que Bob Dylan (Going Electric), 16 ans après le passionnant I’m Not There, réalisé par Todd Haynes.
Autre grande célébrité qui a déjà eu le droit à son propre film, le rappeur Eminem, qui en 2002, a joué dans le semi-autobiographique 8 Mile. Mais 20 ans plus tard, l’artiste culte de toute une génération va avoir le droit à un nouveau projet autour de son parcours, comme l’a récemment annoncé le rappeur et producteur 50 Cent, au micro de BigBoy TV :
Eminem dans 8 Mile
« Je vais adapter 8 Mile à la télévision. C’est en marche. Ça va être énorme. Je ne compte pas me louper.[…] Je pense que ça devrait exister pour son héritage, parce que c’est important pour moi que les gens en saisissent l’ampleur. […] Je serai capable d’offrir plus de détails que ce que l’on peut dire en interview ou ailleurs, et qui sort ici ou là. On pourra mettre en avant ces choses, ainsi que le tempérament des personnages. »
Dans cette même interview, 50 Cent parle de cette série 8 Mile comme d’une relecture contemporaine du film de 2002, prenant l’exemple de Bel-Air (2022), le reboot de Peacock adapté du Prince de Bel-Air (1990). Le rappeur et producteur de la série Power a ajouté que ce projet se concentrera vraiment sur les coulisses de l’ascension d’Eminem dans le monde du hip-hop.
Mockingbird
Pour rappel, 8 Mile se déroulait à Detroit, au milieu des années 90, et suivait le jeune Jimmy Smith Jr. dans ses débuts en tant que rappeur, quelque part entre la banlieue blanche et les quartiers noirs. Le film était réalisé par Curtis Hanson (L.A. Confidential, Wonder Boys) et avait à son casting, entre autres, Kim Basinger, Brittany Murphy et Mekhi Phifer. Notons qu’Eminem avait remporté en 2003 l’Oscar de la meilleure chanson avec Lose Yourself.
En attendant d’en savoir plus sur cette série 8 Mile, rappelons que la série coproduite par 50 Cent, tirée de la franchise Power, Power Book II: Ghost, fera son retour le 17 mars prochain, sur la plateforme Starz, pour une troisième saison.
Ah parce qu’il veut encore nous cassé les burnes avec sa mère trash et sa souffrance a deux balles?
Justement le film oui mais la série on s’en branle lol
Perso, oui ça m’intéresse, car 8mile est une bombe. Eminem y est énorme, et l’histoire du jeune blanc bec qui impose son style et sa voix dans un univers qui veut le ridiculiser possède forcément du potentiel.
Mais le point fort du film ne sera pas reproductible dans la série : eminem ne pourra reprendre son rôle…
Sérieux quelqu’un s’intéresse à sa ?