Après 24 Heures chrono, Kiefer Sutherland est de retour dans une nouvelle série d’espionnage, Rabbit Hole.
Il y a des looks qui collent à la peau, et des rôles aussi, comme celui de Jack Bauer pour l’acteur canado-britannique Kiefer Sutherland. Si le jeune acteur, fils de Donald Sutherland, commence à jouer dans les années 80, notamment en incarnant le caïd de Stand by Me, c’est bien grâce à la série culte 24 heures chrono qu’il acquiert une renommée mondiale.
Avec son concept fort et ses intrigues haletantes, la série américaine créée par Joel Surnow et Robert Cochran est vite devenue un phénomène et a vite fait de Kiefer Sutherland et de son personnage, un emblème des séries TV des années 2000. Bien occupé par la série, Kiefer Sutherland se fait discret au cinéma. C’est finalement en 2016 qu’il revient sur le devant du petit écran avec le premier rôle de Designated Survivor. C’est donc dans les séries politiques que Kiefer Sutherland s’épanouit et c’est tant mieux, car il revient avec Rabbit Hole.
James Weir, un espion bien informé
Le média Entertainment Weekly a récemment dévoilé les premières images de la nouvelle série avec Kiefer Sutherland, la prénommée Rabbit Hole, créée par John Requa et Glenn Ficarra. Les deux cinéastes travaillent ensemble depuis des années et sont responsables de plusieurs comédies, dont I Love You Phillip Morris et Crazy, Stupid, Love.. Ils sont également les réalisateurs de Diversion avec Will Smith et Margot Robbie, et ont aussi travaillé sur le scénario de Jungle Cruise.
Malgré leur CV très tourné sur la comédie, les deux hommes devraient changer de registre pour Rabbit Hole dans laquelle l’espion James Weir, interprété par Sutherland, se bat pour préserver la démocratie dans un monde corrompu, en proie à la désinformation et à la manipulation. Interviewé par Entertainment Weekly, Glenn Ficarra en a dévoilé un peu plus sur le personnage incarné par Kiefer Sutherland :
« La série parle d’un homme dont la vie repose sur un mensonge, qui ment pour survivre, et qui se retrouve accusé du meurtre d’un fonctionnaire du gouvernement. On parle de manipulation, de désinformation, de questionner sa propre réalité. Qu’est-ce qui est vrai ? »
Aux côtés de Kiefer Sutherland, on retrouvera l’actrice Enid Graham (Mare of Easttown), une agente du FBI qui veut faire tomber James Weir, mais aussi le grand Charles Dance, qu’on ne présente plus, qui interprète un autre espion. Les acteurs Rob Yang (Succession), Meta Golding, Jason Butler, Harner et Walt Klink font également partie du casting.
La série composée de huit épisodes arrivera en mars 2023 sur la plateforme Paramount+. Une bande-annonce ne devrait pas tarder à être dévoilée.
il y a un coté » le prisonnier » et » fight club » . Je me demande si à la fn on ne se dira pas que c’est le personnage principal qui a tout organisé et que pour des raisons de troubles mentaux, il aura oublié.
Quand intelligence et sensibilité sont en parfait équilibre, on a le merveilleux acteur.
je l adore je reste en attente de la serie merci
24h chrono reste ma série préfère…
sérieusement, tout que je vois ces images, c’est comme il est toujours dans 24…
En effet, le CV des scénaristes n’est pas du tout du même genre. Espérons que leur changement de registre soit malgré tout synonyme de qualité. Comme les précédents commentateurs, j’ai beaucoup apprécié « 24 » (je n’aime pas le titre français choisi uniquement par rapport au sponsor « Chronopost ») et ce jusqu’au bout malgré des saisons parfois un peu moins bonnes.
Même « Legacy » m’avait assez plu, même si l’absence de Jack Bauer se faisait évidemment énormément ressentir.
Par contre même si j’ai aimé la saison 9, j’avoue que je préférais de loin le final qu’offrait la saison 8 à la suivante. Les adieux de Jack à Chloé à la fin de la 8 était sublimes ! La fin de la 9 est moins réussie, à mes yeux.
24h chrono, impossible de s’arrêter sur un épisode. Il FALLAIT voir la suite. Les scénaristes ont bien travaillé.
Espérons voir Rabbit Hole aussi prenant.
Ah 24h chrono! Que de souvenirs. L’écran découpé en 4 pour suivre, entre chaque transitions, 4 protagonistes différents, la sonnerie de téléphone du CTU, la musique égrenant le décompte de l’heure qui s’écoule, l’action trépidante, les scénarios parfois w*f…. bref une grande série, en espérant que Kiefer retrouve ces hauteurs et le succès parce que « designated survivor » bof quoi!