Après une première saison de Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor n’a pas envie de lâcher son rôle et se dit prêt à revenir pour une deuxième saison.
Si on n’attend plus rien des séries Marvel depuis Falcon et le Soldat de l’Hiver, She-Hulk : Avocate a au moins eu le mérite de confirmer l’enfer des séries du MCU. Également diffusées sur Disney+, les séries Star Wars semblent malgré tout s’en sortir un tout petit peu mieux. Après la très appréciée, et à juste titre, The Mandalorian, son spin-off Le Livre de Boba Fett a refroidi les fans.
Tous les aficionados de l’univers Star Wars attendaient avec impatience Obi-Wan Kenobi, la série de Deborah Chow se déroulant dix ans après Star Wars : Épisode III – La Revanche des Sith. Des années après avoir rangé leurs costumes, Ewan McGregor et Hayden Christensen ont repris leurs rôles de Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker pour le plus grand plaisir de tous et malgré un lancement assez froid, l’épisode final de Obi-Wan Kenobi a réveillé la Force.
Si le retour d’Ewan McGregor, attendu comme le Messie, n’a pas été reçu de la même manière par tous les spectateurs de la série, l’acteur lui, semble ravi d’avoir pu renfiler son costume. Interviewé par Disney dans le cadre des Disney Studio Awards avec Hayden Christensen, Ewan McGregor s’est montré très enthousiaste après une question du journaliste concernant une possible deuxième saison :
« J’étais si heureux de revenir, et si heureux de travailler à nouveau avec Hayden, et j’espère que nous aurons la chance de le refaire. Autrefois, je plaisantais en disant « Il doit y avoir une bonne histoire à raconter entre l’Épisode III et l’Épisode V », mais c’est vrai, j’ai toujours senti que c’était le cas. J’ai l’impression que Deborah Chow a trouvé cette bonne histoire et qu’elle a parfaitement réussi à la mettre en œuvre. »
Ce que Obi-Wan veut, Obi-Wan aura
Pour le moment, aucune suite n’a été confirmée. Donner une saison 2 à Obi-Wan Kenobi ne semble pas être une priorité pour Lucasfilm et Disney, pour le moment occupés par la saison 3 de The Mandalorian, la saison 2 d’Andor et les séries en préparation comme Ahsoka, prévue pour 2023, mais aussi Star Wars: Skeleton Crew, également prévue pour 2023.
Si la saison 2 d’Obi-Wan Kenobi ne semble pas à l’ordre du jour, Ewan McGregor pourrait tout de même revenir jouer son rôle de Maitre Jedi dans une autre série, mais pour le moment, rien n’a été annoncé. Pour retrouver l’univers Star Wars, rendez-vous le 1er mars 2023 sur Disney+ pour la saison 3 de The Mandalorian.
A croire qu’il n’a pas regarder le résultat, une honte indéfendable.
@Lougnar
Oui ça aurait été mieux que cette postlogie médiatique commerciale.
Il aurait fallu selon moi partir sur autre chose et montrer une histoire sur une école de Jedi. La thématique guerre des étoiles ça a déjà été fait.
@rhaegon
Si pour toi Anakin n’a eu que ce qu’il mérite. Tu ne comprends padme alors. Elle sait que Palpatine le manipule et demande à Obi-Wan de le ramener. Elle connaît les défauts d’Anakin et lui a pardonné car elle sait qu’il ne peux pas recommencer suite aux événements de l’épisode 2 et qu’il est manipulé à l’épisode 3.
Ce que tu comprends pas c’est que Obi-Wan n’en a que faire. C’est là que c’est pas normal. Il devrait prendre de la hauteur sur les choses mais il ne peut pas. Peut-être parce qu’il ne connaît pas l’amour. Et c’est pour ça que les Jedi se font avoir par Palpatine.
La nouvelle école que Luke devait créer devait permettre aux Jedi de pouvoir avoir une copine (suite logique pour une posologie au passage)
Voilà pourquoi je pense que des excuses d’Obi-Wan sont nécessaires
@Ethan/ Ah je savais pas merci ! Ca aurait été top !
Ok Ewan, mais non. S’il te plait …
@Lougnar
c’était le souhait de lucas pour la postlogie
@rhaegon
Oui si deuxième saison ça passe forcément par une intrigue éloignée de Vador comme je l’ai dit plus bas la planète tatouine offre plein de possibilités.
Ce qui n’empêche pas d’y mettre en toile de fond la famille skywalker. Cette saison est nécessaire. Le obi wan de la fin de la saison 1 n’est pas le même que celui de l’épisode 4. Le retour de Qui gon à la fin n’y est pas pour rien. Il va l’aider à comprendre qu’il a merdé. Si anakin revient du bon côté grâce à luke c’est aussi lié à un changement d’attiude de obi wan.
Obi wan a merdé, anakin le sait, qui gon le sait aussi. S’il avait secouru anakin padmé ne serait pas morte
Et pourquoi pas le retour de Dark Maul !? Il revient dans les comics…
@Ethan
Ou au contraire, on a vu les films et on sait bien que Obi-Wan ne s’excusera pas (et puis quoi encore, le gars avait déjà pété un boulon avant de finir dans la lave), et que Obi-Wan et Vador ne passent pas les 20 années qui séparent l’épisode III du IV à se croiser pour se mettre sur la tronche.
Éventuellement, il pourrait y avoir une histoire très éloignée de Vador, mais il faudrait que ce soit bien écrit et que ça apporte quelque chose soit à l’univers, soit à Obi-Wan en lui-même.
Mais Obi est un ermite solitaire, et il faut une très bonne raison pour le faire sortir de sa grotte.
Donc plutôt d’accord avec @Kyle Reese !
Pour ma part j’aime le perso et ce que Ewan McGregor lui a apporté tout du long, mais peut-être faut-il en rester là (d’autant que la saison 1 n’était pas folle).
@Kyle
As tu vu la série ?
Car le champ des possibles est large ne serait-ce déjà par l’espace « côté désert » de la planète Tatouine où cachettes, endroits inconnus, créatures sont possibles. De plus c’est de là où tout est né l’histoire d’Anakin, sa rencontre avec Padmé et les jedi. Autrement dit la planète est au coeur de l’intrigue puisque on la quitte à l’épisode 3 et on la retrouve à l’épisode 4. La série est importante pour comprendre la solitude d’obi wan dans l’épisode 4.
La saison 1 a montré une partie du cheminement entre l’épisode 3 et l’épisode 4. Reste qu’elle se finit sur une fin positive pour obi wan où il y parait pas solitaire alors que l’épisode 4 au contraire le présente comme le début de la saison 1 en solitaire.
Il n’a pas réalisé encore que c’est sa faute si anakin est toujours du côté obscur. Il a abandonné anakin à la fin du 3 le laissant dans la lave ne cherchant pas à le secourir. Il a exprimé durant cette première saison son échec de son rôle de maître mais à aucun moment il exprime des excuses à Anakin.
Ceux qui pensent que la série ne sert à rien ou comme toi pensent qu’une saison 2 est inutile ou ne sert à rien je me dis vous avez pas vu les films ou que vous n’avez pas compris
Oui pourquoi pas d’autant qu’il ne sait pas encore excusait ou éprouvait des remords
C’est quand même lui qui laissé pour mort son padawan
S’il l’avait sauvé Anakin serait revenu du bon côté et padmé ne serait pas morte.
Ça il faut pas l’oublier.
Si ces « excuses » n’ont pas lieu alors cette série est inutile