Squid Game: The Challenge, la télé-réalité Netflix basée sur la série sud-coréenne phénomène de Hwang Dong-hyuk, aurait viré au drame durant son tournage à Bedford.
Squid Game, la série la plus regardée sur Netflix (1,6 milliard d’heures de visionnage sur les 28 premiers jours), a vu ses jeux recréés avec Squid Game: The Challenge, une télé-réalité lancée par Netflix. Comme dans le matériau de base, la production permettra au plus téméraire des 456 participants de repartir avec la somme de 4,56 millions de dollars.
Le géant du streaming a mis le paquet avec cet immense jackpot à la clé, et naturellement, de nombreux compétiteurs sont venus participer à l’événement. Dès lors, lundi 23 janvier 2023, le tournage a débuté. Seulement, il n’aurait pas fallu beaucoup de temps avant que la réalité dépasse la fiction. The Sun a rapporté que quelques personnes auraient eu recours à des soins médicaux.
Le drame se serait produit dans les studios Cardington, situés dans une ancienne base de la Royal Air Force à Bedford, petite ville anglaise à mi-chemin entre Birmingham et Londres. Au cours du premier jeu, une partie de 1, 2, 3, soleil (« Red Light, Green Light » dans la série), la vague de froid qui pèse sur la Grande-Bretagne n’aurait pas aidé à tourner dans des conditions optimales (les températures ayant atteint -3°C).
Se faisant, cinq joueurs auraient eu besoin d’être secourus, quatre pour des problèmes bénins tandis qu’un autre se serait blessé à l’épaule en heurtant accidentellement un mur. Parmi les malheureux, certains ne pouvaient apparemment plus bouger leurs pieds, véritablement gelés, l’un d’entre eux aurait même été évacué sur civière.
D’autres auraient dû ramper jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer l’épreuve. Une tragédie à laquelle la production s’était pourtant préparée, a priori. Les équipes auraient anticipé la contrainte en distribuant des chauffe-mains, des sous-vêtements thermiques, deux paires de chaussettes et des vêtements chauds en plus du célèbre uniforme. Le hic, c’est que beaucoup des joueurs n’étaient apparemment pas habitués à la météo britannique ou aux réalités des productions télévisées, devant parfois rester immobiles pendant une longue durée entre deux prises.
« C’est mort, on n’y retourne pas… sauf s’il y a du chauffage ! »
Netflix, conjointement avec les boîtes Studio Lambert et The Garden, a évidemment répondu à l’article de The Sun. La plateforme a ainsi déclaré à Variety être soucieux de la santé et de la sécurité des acteurs. Le service de streaming a précisé avoir pris toutes les initiatives et procédures nécessaires au bon déroulement de l’événement. Netflix a d’ailleurs assuré qu’il n’y avait eu aucun blessé grave et toute allégation qui irait dans ce sens serait fausse.
Malgré le désarroi et le malaise de la situation, cette entame aurait, a priori, rempli sa mission. L’épreuve aurait ainsi permis d’éliminer la moitié des candidats et d’autres défis basés sur la série tout comme de nouveaux jeux exclusifs se chargeront prochainement de désigner un vainqueur parmi les restants. Mais ça, les utilisateurs ne pourront pas le découvrir tout de suite puisque l’émission n’a pas encore de sortie exacte sur Netflix.
J’ai hâte que cela se fasse avec de vrais taulards!
Une solution pour la surpopulation carcérale !
Mais bon, comme tout humaniste, je rêve….
Une véritable écatombe !
Des doigts tout froids, une épaule luxée, un civière !!!
On devrait peut-être envoyer l’équipe technique et les participants en Ukraine pour leur montrer ce que c’est de réellement souffrir et leur rappeler que pendant que certains se plaignent de petits bobos pendant une course au pognon télévisée, certains tentent de rester en vie avec leurs proches dans le froid et la menace d’un bombardement.
J’ai galéré à mettre le siège auto 360° de mon fils dans la bagnole hier soir. J’ai eu les mains gelées. Donc ça arrive à tous le monde. Surtout qu’ils jouent a un jeu beaucoup plus dangereux que la paternité (quoique…)
Je ne regarderai jamais cette série, (son synopsis m’a suffi…), mais l’idée d’en faire une téléréalité me paraît tout simplement malsain… Je conchie cette époque.
Il n’est pas un peu exagéré cet article ? Il y a 4 personnes sur 456 qui ont eu froid et un qui s’est pris les pieds dans le tapis et s’est fait mal à l’épaule. Quand on voit que la source est le sun, il aurait été judicieux de ne simplement pas relayer.
C’est moi ou c’est un peu exagéré comme article ? Il y a 4 personnes sur 456 qui ont eu froid et un qui s’est pris les pieds dans le tapis et s’est fait mal à l’épaule. Quand on voit que la source est le sun, il aurait été judicieux de ne simplement pas relayer.