Kiefer Sutherland, l’ex-star de 24 heures chrono, est de retour dans la nouvelle série d’espionnage de Paramount+, intitulée Rabbit Hole.
Malgré un démarrage relativement discret en France comparé à l’omniprésence médiatique des mastodontes de la SVoD, Paramount+ compte sur ses séries originales pour se faire une place. Et c’est dans cette optique qu’elle a présenté le premier teaser de Rabbit Hole, nouvelle série d’espionnage portée par Kiefer Sutherland.
Ce dernier avait fait sa renommée en étant la tête d’affiche de la série culte 24 heures Chrono pendant près de 10 ans, et ne devrait pas être dépaysé par ce nouveau projet, dont le premier aperçu plonge tête baissée dans le genre du thrilller politique.
Pas de Jack Bauer cette fois-ci, mais l’agent John Weir, espion embarqué dans une conspiration sans fin impliquant les hautes sphères de la société. Accusé à tort de meurtre, il devra se sortir d’une situation complexe qui le verra sombrer dans une spirale paranoïaque, le tout dans un monde sujet à la désinformation et contrôlé par des forces puissantes et mystérieuses.
Après les premières images dévoilées par Entertainment Weekly, ce premier teaser capte l’attention par son ambiance étouffante et angoissante. Sutherland semble en forme, et il sera bien accompagné avec notamment l’illustre Charles Dance au casting, mais également Enid Graham (Mare of Easttown), Rob Yang (Succession), Jason Butler Harner (Ozark), Meta Golding (Empire) et Walt Klink (Arctic Circle).
Créée par John Requa et Glen Ficarra, qui avaient notamment écrit le scénario du mauvais Jungle Cruise, la série semble faire le choix d’un ton sérieux et grave, et ne devrait pas être avare en scènes d’action qu’on espère impressionnantes. Pour sauter dans le terrier du lapin, il faudra se rendre sur la plateforme Paramount+ à partir du 26 mars 2023.
Bien tourné, j’adore. Et je profite pour vous féliciter pour les bonnes accroches que vous trouvez toujours pour vos articles.
Pas sur que ça sera une série captivante, les series d’action ne sont plus vraiment recherchées, les westworld squidgame et ozark sont nos nouveaux dadas.
Mais bon courage à JB (de Jack a John lool), je l’apprécie dans chaque série, de 24h à designated survivor
Oui c’est vrai quand je vois kiefer je pense direct à 24 h dégouté quel soit fini nouvelle série faut voir
Mouais. Il a du mal à sortir du genre qui a fait son succès Kiefer. Cette Ba ne me fait pas kiffer.
Par contre la simple évocation de 24H. Quelle claque cette série, on n’avait jamais vu ça à l’époque. Une tension de tous les instants, des surprises, des cliffs hanger de malades, de l’action à gogo façon Die Hard et des retournements en veux tu en voilà. Bref grand souvenir.