Séries

Après Ambulance, Michael Bay prépare une série d’action pour Amazon

Par Mathis Bailleul
8 février 2023
MAJ : 8 février 2023
5 commentaires
photo, Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II

Après Ambulance, sorti en 2022, Michael Bay s’est lancé dans une toute nouvelle aventure avec une série pour Amazon Prime Video.

Ces derniers temps, on a vu plus de fois Michael Bay arborer la casquette de producteur que de réalisateur. Que ce soit pour prolonger l’univers des Transformers avec Bumblebee et prochainement Transformers: Rise of the Beasts ou s’occuper d’apporter un peu de contenu lors du confinement avec Songbird, le cinéaste a eu fort à faire. Et encore, on a oublié d’omettre son rôle dans Sans un bruit 2 et 3 ainsi que dans American Nightmare 5 : Sans limites.

Mais, il faut le dire, on aime surtout le monsieur pour ses talents derrière la caméra, d’où notre grand plaisir de le retrouver avec le nerveux Ambulance. Pourtant, après 6 Underground, son film d’action sur Netflix, ça ne nous a pas totalement suffi et, a priori, lui non plus. Ainsi, le cinéaste s’est engagé à la réalisation de sa toute première série avec Amazon.

 

 

Bien que sa production soit encore assez nébuleuse (elle n’a pas de titre pour l’instant), on sait de quoi elle va parler. Le projet narre l’histoire d’un chasseur de primes américain travaillant au sud de la frontière qui se retrouve dans une lutte désespérée pour sa survie lorsque l’homme qu’il traque lui cause des ennuis avec le cartel mexicain. Une idée qui n’est pas venue toute seule et le metteur en scène est revenu sur les origines du projet dans un communiqué :

« Il y a cinq ans, j’ai rencontré au Costa Rica un ancien agent fédéral américain. Il surfe tous les jours. Il kiffe sa vie, ça m’a inspiré. Il finance ce mode de vie très agréable en traquant de « mauvais gringos » qui se cachent en Amérique latine. »

 

Ambulance : photo, Jake GyllenhaalUn nouveau thriller sous tension

 

Joe Barton sera chargé d’écrire le scénario, c’est notamment la plume des séries Giri/Haji (nommée aux BAFTA), The Lazarus Project, Amadeus (la transposition en série de l’oeuvre de Milos Forman) et du futur quatrième volet de la franchise Cloverfield. Le scénariste n’a d’ailleurs pas caché son excitation à l’idée de collaborer avec la plateforme et Michael Bay. D’après ses dires, il a même très hâte de voir porter à l’écran « un spectacle palpitant et rempli d’action ».

Pour le moment, la proposition n’en est qu’à un stade embryonnaire. En attendant, on vérifiera s’il a toujours du jus à la production (puisqu’il produit également la série) avec Transformers: Rise of the Beasts, attendu dans les cinémas français dès le 7 juin 2023.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ambulance
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rientintinchti2

@Ghob_
Libre à chacun de tout gober ou de voir la vérité.
Je ne vous demande pas de croire mes propos.
Libre à chacun de faire des recherches afin de vérifier si ce que je dis est vrai ou faux.
Je n’ai pas prétention à éliminer toute la mauvaise foi qui caractérise ce monde.
Les justes verront. Le reste, je n’en ai que faire.

Ghob_

Karev : ça me rappelle un projet jamais concrétisé de Tony Scott, où l’on aurait pu suivre un baron de la drogue sud-américain qui se servait de sous-marins pour faire son bizness (me souviens plus le nom, mais j’y ai repensé direct en lisant ton post). Un mix entre Domino et Narco avec la caméra allumée de Bay? Je signe direeect !

rientintruc : Euh… bah en fait nan lol ce message est tellement navrant que je vais garder ma langue dans ma poche 🙂 (ce que certains ici devraient faire plus souvent, de toute évidence).

rientintinchti2

Bay est un faiseur mainstream ultra propagandiste spécialisé dans le placement de produit et la programmation mentale politico-économico-idéologique.
Un propagandiste de l’idéologie du désir et des idéaux de modernité qui vont avec.
Un agent du grand capital, des complexes militaro-industriels. Dire que certains le considèrent comme un réalisateur de talent alors qu’il n’est rien d’autre qu’un faiseur, un relais de la pensée officielle.

Karev

Il y a quelques années, Michael Bay développe un projet autour de la traque de El Chapo, d’ailleurs le titre était « Hunting El Chapo », visiblement ce milieu l’intéresse.
En espérant qu’il fasse son Domino meet Narco.

alxs

espérons que ce soit mieux que 6 underground, bande-annonce-film irregardable sous substance de plus de deux heures !