Vincent Cassel et Eva Green au centre d’une série d’espionnage : c’est Liaison, disponible depuis le 24 février sur Apple TV+.
Pour regarder la série Liaison sur Apple TV+, c’est par ici.
Après les réussites de The Morning Show, For All Mankind, See, Servant ou encore Foundation, le géant de la SVoD Apple TV+ s’installe officiellement en Europe avec sa première superproduction franco-anglaise. Entre thriller d’espionnage et histoire d’amour, Liaison met en scène Eva Green en politicienne et Vincent Cassel en mercenaire (juste avant qu’ils ne s’affrontent entre cape et épée dans Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, au cinéma le 5 avril).
Liés par un mystérieux et douloureux passé, les ex-amants vont se recroiser malgré eux autour d’une gigantesque cyberattaque qui menace Londres, et plus largement l’Union européenne. Et tandis que les catastrophes se multiplient et que des ennemis sortent de l’ombre, le duo va devoir se rapprocher pour trouver une issue, quitte à raviver la flamme.
Liaison a des airs de 24 heures chrono, et c’est normal : derrière la série, il y a le réalisateur Stephen Hopkins. C’est lui qui a imposé le style si mémorable de la série culte centrée sur Jack Bauer. Le monsieur s’y connaît donc en action et tension, d’autant qu’il a réalisé le fantastique Predator 2.
Liaison rappelle également une autre excellente série qui a marqué les esprits, mais plus récemment : Le Bureau des légendes. En entremêlant ainsi le privé et le professionnel, en racontant comment le personnel impacte le politique (et vice-versa), la série développe une dimension plus intime et terre-à-terre. Le personnage de Vincent Cassel jongle entre les identités jusqu’à perdre la sienne, un peu comme le Malotru de Mathieu Kassovitz dans la série d’Eric Rochant.
Dernière raison d’être curieux : derrière Liaison, il y a la scénariste Virginie Brac, qui avait été très remarquée avec Cheyenne et Lola en 2020.
Bien sûr, les meilleurs arguments de Liaison sont Vincent Cassel et Eva Green. Pour lui, c’est un rôle totalement logique, où il traîne sa belle et impressionnante carcasse de héros grisonnant avec un flegme qui sied parfaitement à ce rôle de cow-boy des temps modernes.
Pour elle, c’est un retour bienvenu en territoire français (en tout cas, à moitié), avec un rôle plus terre-à-terre, loin des univers où elle s’est fait connaître du grand public. Si c’est l’occasion de rappeler encore une fois qu’elle n’est pas seulement la meilleure James Bond girl (ceux qui ont vu White Bird, Cracks et Penny Dreadful le savent déjà), c’est une très bonne raison. Le duo est en plus entouré d’un casting de haut vol, notamment l’immense Peter Mullan et la trop discrète Irène Jacob.
Pour regarder Liaison, qui a débuté le 24 février : rendez-vous sur Apple TV+. L’abonnement est gratuit pendant 7 jours, puis 6,99 €/mois + 3 mois gratuit pour les acheteurs d’un appareil Apple éligible.
Pour vous abonner à Apple TV+ et découvrir Liaison, c’est par ici.
Ceci est un article publié dans le cadre d’un partenariat. Mais c’est quoi un partenariat Ecran Large ?
Comments’ déjà posté ds l’autre page sur cette bonne petite série ac un bon jeu acteurs
Après deux épisodes, je m’ennuie poliment,. C’est beaucoup trop mou. Je regarderai quand même le troisième (je suis un grand optimiste), mais si ça ne s’améliore pas, ce sera le dernier.
Comme @Pseudo1
@la rédac, on aimerait votre avis sur cette série
Bof… 1er épisode bidon.Les dialogues surtout sont de très bas niveau. J’ai vite envie d’oublier la séquence franchouillarde avec Gérard Lanvin et le passage ou Cassel dit qu’il veut « surtout manger français »….
Eva Grenn fait… du Eva Green comme d’hab. Le scénario ne fait pas péter une braguette. Next !
@Tearsin Rayne
Totalement d’accord au sujet de Slow Horses qui est une excellente série. Il s’agit d’ailleurs de la dernière du genre que j’ai vue, avant ce 1er épisode de Liaisons, et en ce qui me concerne, la comparaison fait mal, à tous les niveaux…
Rien de honteux. Ça se regarde plutôt bien, grâce à une réalisation soignée et une photo léchée (on voit qu’il y a de l’argent), une intrigue classique mais prenante. Dommage que le jeu des acteurs et les dialogues ne soient pas du même niveau (même si tout n’est pas à jeter, loin de là, globalement on est bien loin de la succulente Slow Horses).
Après un épisode, je dirais que c’est bien parti pour être (très ?) divertissant mais guère plus. Ce qui serait fort dommage, étant donné le nombre de personnes talentueuses impliquées dans le projet.
@The Insider38
J’ai vu le 1er épisode, et je n’ai pas envie de me farcir quelques heures de visionnage supplémentaires, je ne suis pas masochiste. Que l’on m’écoute ou pas, je m’en tamponne, puisque de toute façon on me lit.
Je vais ajouter quelques « conneries » supplémentaires d’ailleurs :
– Irène Jacob n’a jamais joué aussi mal ;
– Vincent Cassel qui est sur le point de subir quelques actes supplémentaires de torture mais est sauvé miraculeusement par un ancien collègue qui passait par hasard, c’est de la raclure de bidet niveau scénario ;
– Utiliser encore le morceau Teardrop de Massive Attack en 2023, ce n’est pas de la paresse, c’est du foutage de gueule.
Je conclus par ce triste constat : tu me qualifies de troll, mais en attendant, tu n’as pas détaillé une seule qualité de la série pour la défendre. Serait-ce car tu ne l’as pas vue, auquel cas tes accusations de troll n’ont aucune légitimité, ou car tu l’as vue et appréciée, mais tu n’as pas les capacités cognitives suffisantes pour argumenter?
Fred b : troll numéro 2 , t’es payé par qui pour dire autant de connerie en si peu de mots.? Pote de vaillant ? Même pseudo , allez next également.. quand t’aura vu la série éventuellement on t’ecoutera
@vaillant : arrête de troller , t es juste lourd , t’as vu un épisode et tu te la raconte, allez au revoir
Ah mince ‘
Perso j’adore Eva G.
Je vais voir l’épisode et ensuite je dirais