Les frères Matt et Ross Duffer, les créateurs de la célèbre série Netflix Stranger Things, viennent d’annoncer un prochain projet prometteur, The Boroughs.
C’est à se demander qui a le plus besoin de l’autre. Les frères Duffer de Netflix, ou Netflix des frères Duffer ? Depuis la première diffusion de Stranger Things en 2016, la carrière des uns et l’audience de l’autre n’a eu de cesse de prendre du galon. Tant et si bien qu’à l’approche de la cinquième et dernière saison du phénomène, les producteurs, réalisateurs et scénaristes ont déjà commencé à développer quelques projets dérivés, dont un premier spin-off officialisé par la plateforme début avril.
Il serait toutefois peu judicieux pour la créativité deux frères de ne travailler qu’à étendre un univers préétabli. Aussi, ces derniers ont été annoncés comme les producteurs exécutifs d’une toute nouvelle série pour la plateforme, intitulée The Boroughs.
Il s’en sont passé des choses depuis 2016
Contrairement à Stranger Things, The Boroughs n’est pas une idée originale de Matt et Ross Duffer, mais de Jeffrey Addiss et Will Matthews, les créateurs de Dark Crystal : le Temps de la résistance. D’après un communiqué relayé par Variety, le récit devrait prendre place dans une communauté de retraités du désert de New Mexico. Là, une poignée de héros improbables sont amenés à joindre leurs forces en vue de contrer une terrible menace venue d’un autre monde, laquelle entreprend de voler l’unique chose dont les personnages ne disposent pas : de temps.
Ces prémisses aussi loufoques qu’intrigantes ne sont pas sans rappeler une itération séniore de Stranger Things, ce qui pourrait expliquer pourquoi les deux frères ont accepté de collaborer avec Addiss et Matthews :
Au vu du rythme de parution de Stranger Things, il n’y aura qu’à attendre la dernière saison pour réemployer le casting
« Nous sommes de grands fans de l’écriture de Jeff et Will depuis longtemps, alors quand ils nous ont proposé leur idée pour The Boroughs, nous avons tout de suite su qu’ils tenaient quelque chose de spécial. Si les héros de cette série sont un peu plus vieux que les gamins de Stranger Things, ils ont malgré tout ce même côté malicieux qui les rend attachants. Nous avons hâte de vous proposer cette aventure drôle, effrayante, et profondément émouvante ».
Netflix a donc commandé une première saison de huit épisodes, lesquels seront chapeautés par Addiss et Matthews. Il s’agit par ailleurs des premières retrouvailles entre les deux créateurs et la plateforme depuis l’annulation de Dark Crystal en 2020. Si aucun détail supplémentaire relatif à The Bouroughs n’a été rendu public, la perspective d’un casting composé de figures plus âgées que ce que le paysage audiovisuel peut habituellement proposer a quelque chose de rafraichissant. Affaire à suivre, donc.
Leurs prochaines séries… non.
Ils sont juste producteur exécutif en gros ils finance et goût jouer leurs contact netflix.
Un titre racoleur de plus.
Alors, oui, mais… La série ne va pas durer très longtemps, les acteurs vont mourir pendant le tournage etc…S’ils arrivent a faire 2 saisons ce sera un miracle.