Après Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer, Netflix a dévoilé un premier teaser pour la saison 2, Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story.
Au même titre que Shonda Rhimes, Ryan Murphy fait partie des grosses têtes du monde des séries. Showrunner expérimenté Ryan Murphy s’est fait remarquer avec Nip/Tuck avant d’exploser en 2009 avec Glee, co-créée avec Ian Brennan et Brad Falchuk, ses fidèles collaborateurs. Tout en continuant de développer sa série musicale hyper pop, il a opéré un très grand changement de ton avec American Horror Story, sa grande série d’anthologie horrifique. Si toutes les saisons n’ont pas rencontré le succès escompté, la saison 11 d’American Horror Story est enfin réussie.
Hyper prolifique, le monsieur a signé un contrat avec Netflix et a notamment pondu Ratched, et en 2022, The Watcher et Dahmer, qui auront toutes les deux une suite sur Netflix. Après une première saison phénomène sur le cannibale de Milwaukee, Ryan Murphy et Ian Brennan vont explorer une nouvelle histoire dans la saison 2 de Monstre, comme le dévoile le tout premier teaser.
Fond noir, audio glaçant, le ton est donné pour cette nouvelle saison. Ce teaser nous dévoile donc le sujet de cette nouvelle saison, l’histoire de Lyle et Erik Menéndez, deux frères qui ont tué leurs parents en 1989 avec un fusil de chasse. Contrairement à la première saison sur Dahmer, cette nouvelle histoire ne sera donc pas celle d’un tueur en série, mais d’un duo qui n’a sévi qu’une fois. Les frères ont eux-mêmes appelé la police, comme on peut l’entendre dans ce teaser, puis ont par la suite justifié le meurtre en accusant leur père d’abus sexuels.
Il faudra y aller pour faire plus dérangeant que cette saison-là
Après la diffusion à la télévision américaine de leur procès en 1993, l’affaire est devenue très populaire aux États-Unis et leurs motivations font encore débat. Comme pour Dahmer, on peut s’attendre à ce que cette saison explore aussi bien la vie personnelle des tueurs, que le procès et ses répercussions, et peut-être aussi leur vie en prison. Deux tueurs, « seulement » deux victimes, la saison 2 s’annonce bien différente de la première.
Il faudra patienter encore longtemps avant de découvrir la série puisque Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story n’arrivera pas avant 2024 sur Netflix.
Mais il y a déjà eu Law & Order True Crime: The Menendez Murders avec l’excellente Edie Falco. Quel est l’intérêt d’offrir une nouvelle version sur cette affaire. Il y a tellement d’autre histoires criminelles inédites qui mériteraient d’être traitées que ce choix me déconcerte.
Dommage ce duo est nul , je comprends pas , y a Ted Bundy qui était plus gore et plus intéressant en série faite par Murphy, bref on verras bien, mais ne marchera pas comme le Dahmer
Les saisons 2 sont toujours des saisons un peu casse gueule peux importe le style de la série affaire à suivre donc