La nouvelle série The Walking Dead, centrée sur le personnage de Daryl Dixon, se dévoile dans une première bande-annonce à la The Last of Us.
Entre les 11 saisons de la série originale et la collection de productions parallèles plus ou moins intéressantes (entre autres : Fear the Walking Dead, World Beyond et Tales of the Walking Dead) : l’univers The Walking Dead, ne semble plus s’arrêter de s’étendre… et d’intéresser, comme en témoigne le récent record battu par The Walking Dead : Dead City, lors de son démarrage aux États unis.
Un MCU zombiesque qui continue encore et toujours de se répandre dans la Pop Culture puisqu’à l’occasion du Comic-Con de 2023, la nouvelle série adaptée de l’univers créé par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, The Walking Dead : Daryl Dixon, s’est dévoilée à travers une toute première bande-annonce :
The Walking Dead don’t Die
Dans cette première bande-annonce de la nouvelle série AMC, le personnage de Daryl Dixon se retrouve en France sans trop savoir pourquoi ni comment. Alors qu’il tente de repartir, le protagoniste voit ses plans contrariés et va devoir protéger un enfant qui porterait en lui la possibilité d’un « renouveau de l’humanité ».
De ce postulat très The Last of Us-like en découle une bande-annonce à l’intrigante mélancolie et à l’aguicheuse efficacité. De plus, avec son décor quasi médiéval, ses arbalètes meurtrières et ses mousquets explosifs : Daryl Dixon semble déployer un univers et une personnalité un peu à part dans la franchise The Walking Dead.
Norman Reedus dans The Walking Dead : Daryl Dixon
Pour rappel, la série Daryl Dixon a été créée par la scénariste et productrice Angela Kang (Terriers, The Walking Dead). Sa réalisation a, quant à elle, été confiée à Daniel Percival (Strike Back, Le Maître du Haut Château), Greg Nicotero (Creepshow, The Walking Dead) et Tim Southam (Bones, Perdus dans l’espace). Devant la caméra, on retrouvera ce bon Norman Reedus dans le rôle éponyme du fameux arbalétrier, mais aussi Clémence Poésy, Adam Nagaitis, Anne Charrier et Eriq Ebouaney.
En attendant d’en découvrir plus, notons que la série The Walking Dead : Daryl Dixon sera diffusée aux États-Unis à partir du 10 septembre prochain sur la chaîne AMC. Pour ce qui est de la France, aucun diffuseur officiel n’a encore été annoncé, même s’il y a de fortes chances qu’OCS se charge du bousin (la chaîne diffuse en ce moment la série The Walking Dead : Dead City).
les commentaires ici mdrr ce spin off vas être une masterclass reveillez vous avec vos gouts de chiottes les boomers
My god, la nullité annoncée. Mais QUI va regarder ça avec le choix qu’on a maintenant ?
Une série énième série sur les morts-vivants tirée d’une franchise morte-vivante. Quelle ironie.
Jamais content faites mieux les gars lo’l
Ça n’a ni queue, ni tête.
Au suivant…
@Lord Sinclair : c’est tellement ça…
C’est quelque chose qui m’a pas mal dérangé dans la série originale, en particulier environ à partir de la quatrième saison : créer des communautés « homogènes » :
– les gars de la ferme
– les gars de la ville
– les gars de la forêt
– les gars de la déchetterie
– les gars déguisés en zombie
…
Là on est sur :
– les religieux
– les gars du moyen âge
Chaque communauté à une couleur dominante, un style vestimentaire qui lui est propre, des rituels propre, une « religion » propre…
Autant en BD ça passe, autant en série le pattern finit par lasser
La France, même après l’apocalypse zombies, c’est le moyen âge …
Mais bon, pour un fanmade c’est pas mal…
Comment ça c’est une vraie production ?!??