Aussi triste soit-elle, la mort de la princesse Diana, jouée par Elizabeth Debicki, sera bien au cœur de la saison 6 de The Crown sur Netflix.
La famille royale britannique, on l’a connue à travers les innombrables documentaires diffusés en boucle à la télé, mais aussi grâce au cinéma, avec Le Discours d’un roi, The Queen ou encore Spencer, entre beaucoup d’autres. Malgré tout, rien ni personne n’a autant parlé, analysé et décortiqué la famille royale que Peter Morgan et sa série The Crown.
Diffusée pour la première fois en 2016 sur Netflix, la série de Peter Morgan s’est révélée être l’une des plus solides de la plateforme. Après la royale saison 5 de The Crown, la série reviendra bientôt pour sa sixième et, normalement, dernière saison. Elizabeth Debicki, qui a succédé à Emma Corrin, y jouera à nouveau Diana Spencer. La saison 6, qui racontera la vie des membres de la famille royale britannique à partir de 1997, abordera évidemment la mort tragique de la princesse Diana.
La mort de Lady Di
Si la série a l’habitude de faire parler d’elle, deux anciens Premiers ministres avaient attaqué Netflix avant la sortie de la saison 5, la façon dont Netflix abordera la mort de Diana sera probablement un grand sujet. La mort de Lady Di dans un accident de voiture à Paris en 1997 fait encore débat. The Crown développera-t-elle la thèse de l’assassinat ? La productrice de la série, Suzanne Mackie, en a dévoilé un peu plus sur la façon dont l’événement sera traité dans une interview accordée à The Hollywood Reporter :
« Je ne veux pas spoiler la toute fin, mais je peux vous dire que c’est vraiment beau et, je pense, assez profond, c’est l’aboutissement d’un très long voyage. Il y a également une grande tristesse, parce qu’on abordera la mort de Diana. Sur trois épisodes, nous suivons ce qui arrive à Diana et ce qui mène à sa mort, ses derniers jours à Paris. C’est très triste, et cela semble très réel et saisissant et je l’espère très respectueux et beau. Je pense que ce sera une surprise pour les spectateurs, car à bien des égards, là où nous les emmènerons après Diana est très difficile. Nous avons trouvé un très joli nouveau chapitre, grâce au prince William et Kate Middleton, comme si de petites fleurs sortaient de terre après la mort de Diana. »
Entre l’accident et le meurtre, il y a de fortes chances que la série ne prenne pas parti et qu‘elle laisse planer le doute quant aux circonstances de la mort de Diana Spencer. Il sera aussi intéressant de voir comment Netflix aura décidé de montrer la réaction des personnages et surtout d’Élisabeth II, jouée par Imelda Staunton. Cette dernière saison devrait couvrir la vie de la famille royale jusqu’en 2005. On aura donc l’occasion de découvrir le début de la relation de William et Kate. Les tourtereaux sont joués par deux jeunes acteurs, Ed McVey et Meg Bellamy.
Aucune date précise de sortie n’a été annoncée, mais la saison 6 de The Crown est attendue pour l’automne 2023 sur Netflix.
Très très très grande série, pour moi, et de loin, le joyaux de la couronne de Netflix!
Toujours pas commencé la série mais sur les photos Elizabeth Debicki passe vraiment très bien en Lady Di, c’est impressionnant. Excellente actrice, je crois que je vais directement par cette saison ou la précédente si elle interprète déjà Diana.
difficle de spoiler alors que tout le monde connais l’histoire ahaha