Séries

Stranger Things 5 : premières images terrifiantes pour le final sur Netflix, et vous n’êtes pas prêts

Par Elise Moreau
2 octobre 2023
MAJ : 3 octobre 2023
3 commentaires
Stranger Things : des premiers extraits terrifiants pour le final, et vous n'êtes pas prêts

De premiers extraits de la saison 5 de Stranger Things ont été dévoilés… et les fans de la série Netflix risquent d’être choqués (mais c’est normal). 

En 2016, la série Netflix Stranger Things a conquis des millions de spectateurs qui ont rapidement adhéré à son ambiance sombre et sa charmante vibe années 80. Les saisons qui ont suivi ont toutes été accueillies comme de véritables événements et ont toutes été un immense succès sur la plateforme (malgré des avis de moins en moins unanimes).

Peu importe le succès, la saison 5 sera en tout cas la dernière. Les fans sont donc forcément très impatients de découvrir bientôt le grand final de cette série qu’ils suivent assidument depuis maintenant sept ans, dont l’acteur David Harbour promet d’ailleurs une fin émouvante. 

À présent que la grève des scénaristes a pris fin, les auteurs de la série peuvent à nouveau donner quelques informations croustillantes. Et ils ne s’en sont pas privés et ont livré de premiers aperçus… à glacer le sang.

 

Stranger Things : photoPréparez-vous pour les images les plus terrifiantes de Stranger Things…

 

Strange animation

Même si les scénaristes peuvent enfin se remettre au travail, les acteurs sont toujours concernés par la grève, ce qui fait que la promo reste encore très entravée. L’un des scénaristes a posté un tweet pour plaisanter : « J’espère que les studios concluront bientôt un accord équitable avec la SAG, sinon la saison 5 ressemblera à ceci ». Le tweet est accompagné d’une image CGI absolument cauchemardesque de Joe Keery (l’interprète de Steve Harrington), qui arbore une tignasse tout ébouriffée… et une grimace très flippante. 

On pourrait croire à une simple petite vanne mais les scénaristes ont dévoilé cette info cruciale : « Pour info, ceci est un aperçu d’une scène de l’épisode 1. Donc, techniquement, votre premier aperçu de la saison 5. Nous avons dit à Joe qu’il devait l’interpréter EXACTEMENT comme ça. »

 

Hope the studios make a fair deal with SAG soon or else season 5 is looking like this: pic.twitter.com/GC2ok142jJ

— stranger writers (@strangerwriters) September 28, 2023

 

Bien évidemment, ils ont ensuite précisé : « C’est une animation approximative d’une scène. Nous le faisons uniquement pour les scènes impliquant beaucoup d’effets visuels ou d’action complexe ». Eh oui, comme n’importe quelle autre série de cette ampleur nécessitant beaucoup d’effets spéciaux, Stranger Things conceptualise une bonne partie de ses épisodes avec des prévisualisations.

Les scénaristes ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont également partagé une prévisualisation de Charlie Heaton (Jonathan Byers) aux côtés de Joe Keery. Dans l’extrait, on voit leurs deux personnages (les yeux complètement vides, à croire qu’ils sont possédés par Vecna) tenter de faire fonctionner un engin explosif. Les scénaristes se sont encore amusés avec la légende : « Ils ont vraiment pas respecté Charlie »

 

They did Charlie dirty pic.twitter.com/NOWxnTou4l

— stranger writers (@strangerwriters) September 29, 2023

 

Forcément, ces animations ne permettent pas de se faire un avis bien clair sur ce que pourra donner cette ultime saison. Quoi qu’il en soit, on espère que le résultat final de la saison 5 sera aussi terrifiant que ces prévisualisations, plus qu’à attendre que la grève des acteurs prenne fin et que la promo puisse se lancer définitivement.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Stranger Things
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'autre

Effectivement je n’étais pas prêt….

Tom Ward

Par contre la traduction de « They did Charlie dirty » ce serait plutôt « Ils ont pas respecté Charlie »… un truc du genre.

Mais sinon, oui, c’est assez terrifiant.

Vecna

Même moi j’aurais pas osé.