Séries

« L’arnaque du siècle » : une bande-annonce d’argent et de sang pour la série Canal+ au casting de rêve

Par Elise Moreau
4 octobre 2023
MAJ : 4 octobre 2023
5 commentaires
"L'arnaque du siècle" : une bande-annonce mouvementée pour la série Canal+ au casting de rêve

La très prometteuse série D’Argent et de sang, nouvelle création événement de Canal+, s’est dévoilée dans une bande-annonce.

Avez-vous déjà imaginé qu’on pouvait arnaquer les gens avec de l’oxygène ? Non ? Pourtant, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé entre 2008 et 2009, où une fraude à la TVA sur la bourse du carbone a eu lieu durant cette période. Bon, dit comme ça, ça n’a pas l’air bien passionnant, mais Canal+ s’est offert les services du cinéaste Xavier Giannoli (À l’origine, Illusions perdues) pour réaliser une série racontant cette affaire : D’Argent et de sang.

Canal+ avait proposé il y a peu la série policière B.R.I, la chaîne reste donc dans le thème avec D’Argent et de sang, dont la bande-annonce de la première partie a enfin été balancée par Canal+.

 

 

Fraude chez Canal+

Là où cette bande-annonce tire particulièrement son épingle du jeu, c’est dans son ambiance, très équilibrée. Ne cherchant pas à être sensationnaliste à tout prix, la série présente le danger de la fraude de façon tout à fait crédible. Et en même temps, la bande-annonce est bien rythmée et nous met dans le bain. On sent que la série ne veut pas seulement attirer les papys pour accompagner leurs mots croisés, mais cherche à plaire à un public assez large.

Et justement, ce premier trailer met en avant son très gros casting entre Vincent LindonNiels Schneider ou encore Ramzy Bedia, pour ne citer que les plus importants. De ce qu’on en voit, les acteurs semblent beaucoup s’amuser, particulièrement Schneider ou Ramzy, ce qui promet un casting bien investi. La bande-annonce restant surtout focalisée sur l’histoire, on ne peut cependant pas se faire beaucoup d’avis sur l’écriture des personnages, pour l’instant. 

 

D'Argent et de sang : photoTrio infernal

 

Seul point qui peut risquer d’en refroidir certains : la photographie très terne, très grisâtre. Malgré tout, la série est plus que prometteuse, d’autant plus que les premiers retours venus de la Mostra de Venise, où D’Argent et de sang a été présentée, sont plus que positifs. Pour juger pleinement du résultat final, il faudra attendre le 16 octobre, date de début de la diffusion de la première partie (composée de six épisodes) sur Canal+. La seconde partie (contenant aussi six épisodes) n’a pas encore de date de sortie officielle.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grey Gargoyle

Hello,
je pense que je peux toujours rêver mais un jour, j’aimerais bien qu’un collectif d’économistes et de fiscalistes consolide le coût global des carrousels dans l’Union européenne dont cette fraude n’est qu’une variante. Juste pour que les européens se rendent bien compte combien les défaillances du régime de TVA transitoire intracommunautaire leur ont coûté de 1992 à 2022. Contrairement à ce que j’ai parfois entendu dire, c’est plus qu’une fraude fiscale mais bien une escroquerie. Les auteurs se sont bien vus remettre des fonds au préjudice des États européens par l’emploi de manœuvres frauduleuses. A ce jour, des personnes ont été incarcérées (ou assassinées dans le cas de l’affaire carbone) mais, dans certains cas, on suppose qu’ils agissaient comme hommes de paille et que plusieurs des bénéficiaires effectifs des montages de blanchiment n’ont pas été inquiétés.
Bien cordialement

La Classe Américaine

L’Arnaque du Siècle c’est Vincent Lindon qui, a la ville, se vautre dans une posture de neo-communiste défenseur des travailleurs et des grévistes et qui réclame minimum 1 million d’euros pour jouer dans une série produite par une multinationale.

Ultimate man

Heureusement que Canal est la pour proposer une alternative aux saloperies de Netflix ou de France télé

L'indien Zarbi.

Casting de rêve.

Romain

Comment exploiter la même arnaque 500 fois. Le documentaire Netflix, le film Carbone d’Olivier Marchal, et maintenant ça. A croire que les médias souhaitent rendre à Marco Mouly ce qu’il a perdu à cause de la prison.