Netflix a dévoilé la bande-annonce de la sixième et dernière saison de The Crown, qui sortira en deux parties sur la plateforme.
Malgré tout ce qu’on pense des séries Netflix, il y a toujours des exceptions, et The Crown en fait partie. Après des premières saisons globalement très bien reçues, la série est devenue plus controversée quand elle a commencé à évoquer des événements plus récents de la vie et du règne d’Élisabeth II. D’ailleurs, Helena Bonham Carter avait critiqué la série, alors qu’elle a incarné la princesse Margaret dans les saisons 3 et 4, lui reprochant de ne plus raconter le passé et de trop s’ancrer dans le présent.
Plus la série avance et plus elle raconte des événements récents et médiatiquement très commentés, voire même polémiques. En se concentrant encore plus sur le personnage de Diana, l’éclatement de son mariage, sa fameuse interview à la BBC, la passionnante saison 5 de The Crown a esquissé le drame qui sera au cœur de la saison 6, la mort de Diana. La dernière saison de la série de Peter Morgan s’est dévoilée dans une toute première bande-annonce.
Le dernier discours de la Reine
L’heure des adieux a sonné. Même si la vidéo est courte, le ton est donné. Alors que la monarchie va subir une énorme secousse, Elisabeth II est en pleine introspection. La bande-annonce fait aussi un clin d’œil aux deux autres interprètes de la reine, Claire Foy et Olivia Colman, avant d’arriver à Imelda Staunton, la dernière incarnation d’Elisabeth II.
Cette première bande-annonce nous apprend que la saison sera coupée en deux parties, la nouvelle lubie de Netflix. La première partie de la série, composée de quatre épisodes, se concentrera sur la relation de Diana et de Dodi Fayed, et leur décès, en 1997. La deuxième partie de cette sixième saison, composée de six épisodes, montrera les conséquences de ce tragique accident. Ces épisodes raconteront aussi l’idylle de William et Kate, joués par Ed McVey et Meg Bellamy, qui n’avaient pas encore été introduits dans la saison 5.
Ceci n’est pas le vrai William
Malgré quelques nouveaux acteurs, cette dernière saison sera toujours portée par Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana, Dominic West dans celui du prince Charles, Jonathan Pryce incarne toujours le mari de la reine, Philip, et Olivia Williams joue à nouveau Camilla Parker Bowles.
Les premiers épisodes de la série arriveront le 16 novembre 2023 sur Netfflix, et les tout derniers épisodes de The Crown sortiront presque un mois plus tard, le 14 décembre 2023 sur la plateforme.
Excellent! Vivement