La série The Crown touche à sa fin sur Netflix, et la bande-annonce de sa saison 6 partie 2 annonce un final amer et touchant.
Arrivée le 16 novembre dernier, la première partie de la saison 6 de The Crown a touché par la sensibilité de son regard porté sur le destin tragique de Lady Diana. La princesse disparue, la série créée par Peter Morgan (Le Dernier Roi d’Écosse, Rush) n’en a pas fini pour autant. D’ici quelques jours, six nouveaux épisodes vont venir clore ce drame multi-récompensé, aussi bien un succès critique que public. Un ultime chapitre qui s’est récemment dévoilé dans une dernière bande-annonce aussi amère qu’excitante.
La fin de The Crown sur Netflix
Dans ces nouvelles images de The Crown, la série semble revenir à son intérêt premier pour la politique, après un détour plus intime. Et pour cause, entre l’arrivée du Premier ministre travailliste Tony Blair, l’opinion publique nécrosée autour de la famille royale et l’inquiétude de la reine Elizabeth II sur l’avenir de la monarchie, la couronne semble plus que jamais remise en cause dans ces derniers épisodes de The Crown.
Malgré tout, l’aspect plus intimiste de la création de Peter Morgan ne semble pas être délaissé pour autant. En effet, cette nouvelle bande-annonce ne manque pas de mettre l’accent sur le chagrin de William à la mort de sa mère, sur sa romance avec Catherine Middleton, ou encore sur l’amertume et les regrets de la reine Elizabeth II à un âge plutôt avancé de sa vie. Par ailleurs, l’ensemble de ces enjeux narratifs semble être emballé, une fois de plus, dans un détail de reconstitution et une élégance formelle toujours aussi stimulants.
La nouvelle romance au cœur de The Crown ?
Cette nouvelle bande-annonce du final de The Crown est également l’occasion de retrouver le très beau casting de cette saison 6, notamment porté par Imelda Staunton (Shakespeare in Love, Harry Potter et l’Ordre du Phénix), Dominic West (Sur écoute, 300) et Jonathan Pryce (Brazil, Les Deux Papes). Pour rappel, la seconde partie de cette saison 6 de The Crown débarquera sur Netflix le 14 décembre prochain.
une saison axée apparemment su William , digne fils de sa mère, ce sera sans moi !!!
La Saison 5 était bonne, pas la meilleure, mais bonne et supérieur à 90% du catalogue Netflix. Très bon début de S6 mais pourquoi cette pause de 3/4 semaines en milieu de saison?!?…
La saison 5 a un peu tout gaché, mais je garde espoir pour cette saison 6.