La productrice Dolly Parton a enfin donné de bonnes nouvelles concernant le reboot de Buffy contre les vampires.
En 2018, un projet de reboot avait été annoncé pour la mythique série Buffy contre les vampires. Pourtant, après avoir été officialisé, le projet n’a plus fait parler de lui pendant un bon moment. En 2022, les nouvelles concernant le reboot de Buffy n’étaient pas très rassurantes. Le projet a d’ailleurs suscité la polémique puisque le reboot devait, a priori, mettre en scène une Buffy noire.
Même si la quasi-totalité du casting de Buffy s’est réunie récemment pour un spin-off audio, permettant au Buffyverse de rester au coeur de l’actualité, le projet de reboot semblait au point mort. Mais plot twist : la chanteuse Dolly Parton (productrice non-créditée de la série originale) a déclaré que le reboot était toujours en développement.
Buffy contre les vampires d’Hollywood
Lors d’un entretien avec Business Insider, Parton est revenue sur le projet de reboot : « [Les équipes de Sandollar Television] y travaillent toujours. Ils envisagent de ramener [le reboot] et de le réorganiser ».
La star de la country n’en a malheureusement pas dit plus. Elle n’a pas précisé quelles personnes étaient impliquées dans le projet. On ne sait donc pas exactement qui se cachent derrière le « ils ». Néanmoins, les fans seront sûrement ravis (ou pas) d’apprendre que cette nouvelle version de Buffy est toujours d’actualité. Étant donné que le projet est apparemment entièrement repensé, si l’on en croit les dires de la productrice, les anciennes déclarations faites sur le reboot sont possiblement caduques aujourd’hui.
Qui osera remplacer Sarah Michelle Gellar ?!
En attendant d’en apprendre enfin un peu plus sur ce projet, les fans pourront toujours patienter avec le spin-off Slayers : A Buffyverse Story, disponible sur Audible. Le temps que le reboot se décide à sortir, les fans auront également le temps de se refaire l’intégralité des sept saisons de la série principale et les cinq saisons d’Angel. Quand c’est aussi bon, il n’y a pas de raison de se priver.
Le projet de reboot n’a plus fait parler depuis quelques années car les fans sont monté au creneau pour manifesté leurs mépris.
Buffy est une grande serie, petit budget, grande ecriture, FX de serie B, intrigue de blockbuster, comique et dramatique, h9rrifique et romantique.
De l’action, des larmes, et une justesse dans ce quel rconte qui est pratiquement inégalé depuis…
Proposer un reboot alors que l’univers est immense, les possibilité infinies, et surtout pouvoir se permettre de raconter la suite de la serie sans toucher ou salir l’histoire de base, sans faire revenir le cast original qui est mythique c’etais mieu…
On pouvais toujours avoir des nouvelles d’eux par la bouche d’un personnage ou voir apparaitre un protagoniste de la serie original.
Ces personnages sont tellement culte et connus sur le bout des ongles par les fans qu’il me semble horrible de les changer ou les diminuer.
Parfois c’est bien de laisser les choses comme on les as laissé auparavant, car on ne pouvait pas faire mieu.
Mais non Buffy sera une jeune lycéenne noires transgenre qui combat les vampire non feministe…
Ne touche pas a mon Buffy sale raclure d’hollywood
L’environnement du Buffyverse peut être très large, il a pu s’en passer des choses en plus de 20 ans. Il y a donc matière à raconter une histoire, avec même de temps en temps un guest qui rapplique. Mais il faut absolument faire une autre histoire, un autre scooby gang, et pas un reboot avec le même pitch. Et pas nous mettre chaque lettre du lgbtqia+ dans les personnages, Buffy fut mesurée, précieuse.
Comme la serie friends on as droit au,rumeurs de reboot chaque années…sans whedon et l’époque où on vit c ‘est inutile
J’ignorais que Dolly Parton était productrice de Buffy ! Pourquoi non créditée ? Quand quelqu’un a échangé un email avec le cousin du beau frère du jardinier d’un producteur de série, il finit par apparaitre comme producteur dans la liste interminable des crédits et elle a voulu la jouer discrète ? ^^
Ah oui c’est la chanteuse Dolly Parton la chanteuse de country qui est productrice du show original, étonnant, sinon mauvaise idée ce reboot, les fans de &ère heure vont rejeter la nouvelle Buffy, autant reprendre une partie du casting original pour un téléfilm. Un reboot n’auras jamais le charme de la série originale et sans Whedon aux commandes.