House of the Dragon saison 2 : les deux bandes-annonces guerrières promettent du sang et des armes

Par Augustin Olivier
21 mars 2024
MAJ : 14 mai 2024
12 commentaires

La série House of the Dragon, prequel de la saga de fantasy culte Game of Thrones, revient pour une saison 2 et avec deux nouvelles bandes-annonces.

La première saison de House of the Dragon a été une bénédiction pour les fans de la série Game of Thrones. En effet, en plus de ramener à nouveau le continent de Westeros sur petit écran (et Dieu sait que beaucoup en avait envie), la série a été à la hauteur des attentes pourtant (très) élevées du public. Il était difficile de passer après GoT et son immense succès (malgré une fin qui a divisé), mais les créateurs du prequel, Ryan Condal et Miguel Sapochnik, s’en sont définitivement bien sorti (notamment en ayant eu la riche idée de s’octroyer les services de George R.R. Martin).

Quoi qu’il en soit, le triomphe de la série a incité HBO à commander une saison 2 avant même la fin de la première saison. Et même si l’un des showrunners a quitté House of the Dragon sans qu’on ne sache vraiment pourquoi, l’attente est forcément immense. Et les fans peuvent justement s’enthousiasmer puisqu’après un premier teaser guerrier de la saison 2 d’House of the Dragon, ce n’est pas une, mais bien deux nouvelles bandes-annonces pour cette nouvelle saison qui viennent tout juste d’être dévoilées par HBO.

 

 

targaryen À perdre

« Choose a side ! » (« Choississez votre camp ! » en français). Deux bandes-annonces qui interpellent donc directement le spectateur, lui ordonnant (comme tout bon roi) de choisir qui supporter dans cette saison 2 de House of the Dragon. Assez habilement, les deux vidéos mettent en scène les deux points de vue des camps de la maison Targaryen, s’opposant pour le trône de Westeros. Des motivations similaires donc, mais des méthodes qui seront sûrement très différentes au regard de ces bandes-annonces.

Respectivement nommées « Green » et « Black », ces deux trailers gardent le style graphique, sonore et visuel propre à Game of Thrones et à la première saison de House of the Dragon. Plus encore, elles dévoilent surtout les préparatifs de l’affrontement fraternel des Targaryens, devant amener à cette guerre appelée « La Danse des Dragons ». D’ailleurs, opposer les deux camps par ce marketing miroir, à la fois via les bandes-annonces et les deux couleurs (noir et vert) dans les images, est plutôt amusant. Comme si la série s’amusait déjà à nous ancrer pleinement dans un jeu de rivalité au-delà de la fiction.

 

 

Alors est-ce que ça donne envie ? Définitivement oui. Déjà que la saison 2 était une des suites les plus attendues de cette année 2024, nul doute qu’avec ces deux trailers, on a d’ores et déjà envie de prendre part à l’affrontement entre les Targaryen. Le pari est en tout cas réussi niveau promotionnel, à voir maintenant si la série elle-même parviendra à réitérer le succès de la première saison.

Pour en être certains, il faudra attendre le 16 juin 2024 (probablement le 17 juin en France) pour constater si House of the Dragon est bel et bien un héritier digne du trône de GoT.

Rédacteurs :
Tout savoir sur House of the Dragon - saison 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gazer

@batmalien qu’est ce que tu appelles Game of Thronesque ? plus d’action et de bataille ? Sur les 4 premières saisons de GOT il y a deux batailles, la Néra et Castleblack, le reste c’est exactement ce qu’était la première saison de HoD en 10 fois pire niveau manigance jeu de pouvoir et scène de fesse à mon sens !

Le fait est que pour mettre en scène la Danse des Dragons il fallait forcément passer par une saison d’exposition pour comprendre les tenants et aboutissants et je trouve que la saison 1 le fait bien et rapidement. La scène de l’amant est nulle, voir même purement utilitaire juste pour te dire : voilà amant, bâtard, illégitime vous avez compris next.

Après on est tous d’accord, fan et moins fan pour dire que oui GOT c’est un peu beaucoup les feux de l’amour au château, c’est un peu le Dallas de notre génération ! Cersei c’est Sue Helen !

BATMALIEN

@Mouais : Je partage ton ressenti sur le fait que HOTD est en dessous qualitativement de GOT mais ça reste dans la lignée avec les qualités que tu as énuméré (et d’autres encore). Faut voir la S1 comme une entrée en matière juste pour comprendre la génèse des persos principaux. Je pense que la S2 sera plus « Gameofthronesque ».

@Eomerkor : C’est sûr que sans concurrence, c’est toujours plus facile de briller !

Marc en Rage

Faite votre choix : Le clan des BLACK Reine RHAENYRA ou le clan des GREEN Le roi AEGON II La danse des DRAGONS BLOOD AND FIRE.

Eomerkor

Toujours aussi cheap et aussi bavard en effet. Et peut-être surcôté du fait de l’absence de quelque chose qui relève un peu le niveau. Donc quel intérêt ?
Juste le talent des acteurs, une histoire qui se développe sur le long terme et un scénario plus subtil que les prods clinquantes d’autres plate-formes. Pour ma part je préfère mille fois me rematter « I, Claudius » sur de vieux DVD repiqués d’ancienne VHS que me refaire les anneaux de pouvoirs ou d’autres prod de ce type. Je serai au rendez-vous de la nouvelle saison de House of the Dragon plus pour son contenu que son contenant et j’accepte tous les défauts et les fautes de goûts.

Mouais

@batmalien : je le présente de manière acerbe oui, mais c’est à la hauteur de ma déception.
Un autre commentaire dit que GOT c’était déjà un peu « Amour Gloire et Beauté », c’est pas faux non plus, mais c’était (je trouve) joué, filmé, scénarisé plus comme un drame shakespearien…
Là vraiment la plupart du temps je me croyais devant « le cœur à ses raisons »..

La pire scène à tous les niveaux selon moi est celle que j’évoque (épisode 5 je crois?) avec la reine et son amant, débattant de leur amour vs le pouvoir, chaque phrase étant coupée par un geste grandiloquent et un silence malaisant, filmé en champs contre champs, avec zooms grossiers …

BATMALIEN

@Mouais : Je te trouve sévère mais il y avait un peu de ça dans le milieu de la saison 1 c’est vrai, où il n’était question que de jeux d’alliances et de mariages arrangés avec untel pour la possession d’un territoire blabla.. mais heureusement les derniers épisodes ont regagné l’intérêt des premiers je trouve.

Et sachant que la S1 comptait dix épisodes et que la S2 en aura deux de moins, l’histoire devrait en être densifiée et donc zapper ce creux de la vague « telenovela ». En tout cas je l’espère !

Eddie Felson

@mouaaaaiiiiiisssssss
Pour dire de telles conneries il faut vraiment ne pas en avoir vu un seul épisode!

Brosdabid

La trame principale est quand même simple, on veut le pouvoir
Malheurs aux perdants
Ça me va, entre FURIOSA nouveau Alien, nouvelle série Disney heu non je déconne, y’a pire comme B. A, ça envoie la purée cette semaine

Garlick

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Ibaloo. Rien à voir avec le seigneur des anneaux pour ma part et heureusement. Bien que le principe soit en effet toujours le même que GoT (Amour, Gloire et Beauté à la sauce médievalo-fantasy) la force de la série se trouve justement dans le casting (pas dans le scénario) et rien que la prestation de Paddy Considine en roi Viserys Ier justifie le visionnage de la première saison. Matt Smith livre également un très Daemon Targaryen sans compter sur les 3 actrices de Rhaenyra.

ibaloo

Le casting insipide de la saison a achevé de me perdre dans cet série qui n’a réutilisé qu’un concept de GoT : la multiplication des personnages à l’infini. Mal développés, ils sont empilés épisode après épisode sans alimenter le fil d’une trame principale que l’on perd très vite de vue.

Le casting est presqu’aussi mauvais que celui des anneaux de pouvoir sur Prime Video. Inutile de dire que dans les deux cas je ne signerais pas pour une seconde saison.