Deux ans après la sortie d’Obi-Wan Kenobi sur Disney+ (pour un bilan contrasté), l’acteur Ewan McGregor veut toujours revenir dans l’univers de Star Wars.
Star Wars devrait bientôt retrouver les salles obscures mais l’univers est cantonné à la page d’accueil de Disney+ depuis cinq longues années (et ce n’est pas encore terminé). Un chemin de croix qui a vu passer plusieurs séries à la qualité variable, allant du très bon (Andor, The Mandalorian en grande partie) au médiocre (Le Livre de Boba Fett).
Au milieu du spectre, Obi-Wan Kenobi a alterné le bon et le moins bon, divisant au passage les fans de la saga. De retour aux affaires avec sa prestation culte de la prélogie, Ewan McGregor aimerait revenir pour une saison 2, alors que Disney a affirmé que la série était finie. Mais selon l’acteur britannique, pas de panique, son Obi-Wan sera de retour dans un futur plus ou moins proche.
Kenoback ?
Interrogé par le média LADbible, Ewan McGregor s’est voulu rassurant sur l’avenir de son personnage, assurant vouloir l’incarner à nouveau :
« Je n’ai pas reçu d’appel de Lucasfilm ou Disney pour me dire : « Faisons une autre saison ». Obi-Wan a été conçue comme une mini-série, et les gens ont aimé, ce dont je suis très satisfait. Mais je suis sûr qu’on va me revoir dans le rôle. J’ai encore quelques années devant moi avant d’avoir l’âge d’Alec Guinness dans Un Nouvel Espoir. Il reste donc du temps pour raconter d’autres histoires. »
Une chose est sûre, le comédien n’a clairement pas l’air réfractaire à l’idée de porter à nouveau les toges Jedi. Et, après des années à devoir garder le silence sur son possible retour, il paraît désormais bien décidé à afficher ses envies pour le personnage d’Obi-Wan. Pour autant, son potentiel après les évènements de sa série est limité.
C’était quand même un peu sympa
Obi-Wan Kenobi jouait déjà quelque peu avec des miettes pour justifier un nouvel affrontement dantesque entre Obi-Wan et son ancien apprenti Dark Vador. Alors que le Jedi était supposé être resté bloqué sur Tatooine pendant presque 20 ans dans le but de protéger Luke Skywalker, sa mission pour sauver la jeune Leia des griffes de l’Empire était un ressort scénaristique malin, mais difficile à reproduire.
De plus, un affrontement final avec son autre grand némésis, Dark Maul, n’est pas à l’ordre du jour non plus, puisqu’il s’est tout simplement produit dans la série animée Star Wars : Rebels (et c’est super d’ailleurs). On se demande alors bien comment Ewan McGregor pourrait renfiler sa cape.
w*f !!! « Les gens ont aimé » ?????
Euh, comment te dire…
Symptômes affligeant qui montre comment Hollywood est malade..
Les gens ont aimé ? Il a engagé Butters pour lui trier les commentaires positifs et négatifs ou quoi ??
Même pas vu la saison 1, tant ça me paraissait sans intérêt et incohérent vis à vis des films. Les retours que j’en ai eu n’ont fait que me confirmer que j’avais bien fait (surtout après m’être longuement ennuyé sur les trois premiers épisodes de The Mandalorian). Mais puisque l’intrigue de cette série était celle à la base prévue pour un film (même si je doute qu’ils avaient une quelconque idée de l’intrigue quand ils sont passés de l’idée d’un film à celle d’une suite…), je pensais que cette mini-série avait une fin.
Comme d’habitude, on tire et on tire sur la corde.
non merci ça ira, au pire si vous avez encore de l’argent à blanchir allez y mais moi je passe mon tour !
Des gens ont aimé ? Sérieux ? Non les gens ont détesté.
Je ne serai pas contre une seconde saison, j’apprécie beaucoup Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi.
Il a besoin de taff ?
Pas d’idée de scénar pour une suite ? moi je dis si. On peut. Il suffit de prendre des risques et mettre un pied dans l’arty. Je vois bien une série sur la vie d’ObiWan dans sa hutte s’occupant dans sa vie de tous les jours.
Un peu comme Delphine Seyrig dans « Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles ».
Obiwan – la hutte au font de la vallée – Tatooine – Bordure extérieure.
L’histoire d’un type accaparé par ses tâches quotidiennes, répétitives, aliénantes en attente qu’une capsule lachée par un vaisseau et ses deux droids passagers viennent le libérer de son train train habituel.
Ca serait nettement plus intéressant (et tout aussi pénible à regarder) que ces énièmes histoires de méchant qui veut faire des méchancetés et de princesse de petite taille qu’il faut aller libérer à tout prix.
Alors Ewan. Prêt pour ton nouveau hara kiri artistique ?