C’est officiel, la série en live action Spider-Man Noir avec Nicolas Cage a été validée par Amazon, et ça sent très très bon !
En 2018, une petite bombe a explosé sur le cinéma d’animation hollywoodien, et même sur le cinéma tout court : Spider-Man : New Generation (Into the Spider-Verse de son vrai nom). Production Sony auréolée par la critique et les spectateurs, récompensée de la statuette la plus importante des États-Unis, avec un scénario placé 71e des 101 plus grands scénarios du siècle par la Guildes des Auteurs Américains… Bref, un petit succès.
Une excellente surprise qui a vu naitre pour le moment une seule suite en 5 ans, en attendant la conclusion de la trilogie Spider-Man : Beyond the Spider-Verse. C’est peu, voire étonnant quand on connait la manière qu’a Sony de gérer ses propriétés Spider-Man à l’écran (coucou le désastre Madame Web). Peut-être que l’équipe en charge de la filiale Spider-Verse est bénie ? En tout cas on l’espère, car Noir, la première série dérivée de l’univers de Miles Morales, a été confirmée, et ça a l’air aussi cool que risqué.
- À lire aussi : Date de sortie, casting, histoire… tout ce qu’on sait sur Spider-Man : Beyond the Spider-Verse
Très badass en animation, autant en live action ?
Into the nicolas cage-verse
Déjà, la personne la plus importante du projet est de retour : Nicolas Cage reprendra bien son rôle de Spider-Man Noir pour la série. Ensuite Phil Lord, Chris Miller et Amy Pascal sont à la production exécutive. Le trio était à la production des deux films Spider-Verse et a supervisé le développement du projet.
Le synopsis de la série la décrit tel quel : « Noir raconte l’histoire d’un détective privé vieillissant et malchanceux (Cage) dans le New York des années 1930, qui est forcé de se confronter à sa vie passée en tant que seul et unique super-héros de la ville. » La série a pour showrunner Oren Uziel (Le Secret de la cité perdue, 22 Jump Street) et Steve Lightfoot (The Punisher, Shantaram) et les deux premiers épisodes seront réalisés par Harry Bradbeer (Fleabag, Killing Eve).
Ce serait vraiment sympa de ne pas se rater, merci
« Nous sommes absolument ravis d’avoir Nicolas Cage à l’affiche de cette série ! Personne d’autre ne pourrait apporter autant de pathos, de douleur et de cœur à ce personnage singulier. » a déclaré Katherine Pope la présidente de Sony Pictures Television Studios.
Alors on peut recommander de ménager ses attentes, mais c’est uniquement à cause de la propension de Sony à tout détruire dès qu’il s’agit de mettre un acteur devant une caméra pour incarner un personnage de l’univers Spider-Man. Sans cette petite inquiétude, il faut admettre que l’équipe réunie pour Noir par MGM+ et Amazon Prime semble être solide. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la série, on sait cependant qu’elle sera diffusée sur MGM+ avant de débarquer sur Prime Video. En France, elle sera probablement disponible sur Prime Video.
SPIDER-MAN NOIR Nicolas Cage, pas trop vieux pour ces conneries !?
Mais comme ça ne sera pas Peter Parker (comme plein d’autres Spiders – Miles Morales, Gwen Stacy…), ça sera un peu plus original, certes plus vintage… et un festival Cage, bien pété de la tête.
ENFIN ! J’ai envie de dire \o/
Rien que les quelques lignes de dialogues dans le premier Spiderverse m’avaient marqué et je rêvais de voir une série avec lui, content que ça se concrétise.
Par contre live action ? J’aurais tellement trouvé ça classe si le style de la série était dans le ton du film Renaissance
Quelqu’un a demandé pour ça ? Pcq je ne sais pas ce qu’ils font les producteurs à Hollywood
@morcar
Bien dis l’ami.
Les films du Spiderverse sont les seuls bons films Spiderman depuis ceux de Raimi, et ayant remporté un grand succès, donc rien d’étonnant à ce que Sony veuille exploiter le filon au maximum comme le font toutes les productions désormais dès qu’un truc fonctionne. On pourra aussi voir comme une bonne nouvelle le fait qu’il ne faille pas un Xième abonnement à une plateforme pour la voir, mais que Sony a signé avec une plateforme « historique », et on peut espérer quelque chose de la qualité de la récente « Fallout ».
Mais il n’empêche que je n’arrive plus à m’emballer concernant toutes ces annonces de films et séries exploitant jusqu’à l’usure des franchises déjà largement exploitées. On verra bien…
Le secret de la cité perdue et 22 jump street…
J’ose pas imaginer le kiki tout dur de l’ami Cage en ce moment, quand on connait son amour des super-héros (et sa deception sur les sujets Ghost Rider et Superman. J’espère que la 3e sera la bonne, il le mérite ! )
En prime, le projet a l’air très cool. Y a plus qu’à espérer que Sony leur foute la paix
Le perso a 60 ans ?
(c’est une vraie question)