Une date de sortie de Daredevil : Born Again a enfin été révélée, et on va pouvoir bientôt retrouver l’Homme sans peur chez Disney.
Si Daredevil : Born Again est à la base considérée comme un reboot permettant d’intégrer le personnage au MCU, ses différents liens avec le Daredevil de Netflix (notamment son casting très similaire) la font de plus en plus ressembler à une sorte de suite un peu inavouée. Et c’est une plutôt bonne nouvelle, puisque la série de Netflix était globalement très réussie !
Alors qu’on a appris que cette actrice de la série Netflix allait revenir dans Daredevil : Born Again, on se demandait forcément quand Matt Murdock et toute sa clique comptaient faire leur retour. Justement, de nouvelles informations sur Born Again viennent d’être dévoilées, et elles nous donnent même une date de sortie.
- À lire aussi : Daredevil, Iron Fist, Punisher… on a classé les séries Marvel de Netflix, de la pire à la meilleure
Daredevil : Né encore
C’est lors de la présentation « Upfront » du groupe Disney (un évènement commun aux géants du streaming par lequel ils présentent leurs calendriers de sortie) que Charlie Cox (Daredevil) et Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd) ont expliqué que Daredevil : Born Again devrait arriver sur nos petits écrans en mars 2025, le premier disant même que la production était terminée depuis quelques semaines :
Cox : « On a terminé [la production], on vient juste de terminer. On a commencé au début de 2023, on a pris un long retard à cause de la grève des scénaristes et la grève des acteurs et on a fini il y a à peu près un mois, ou deux, trois semaines, quelque chose comme ça. »
Un regard confiant sur la suite
Dans une interview pour Deadline, Cox a ensuite insisté sur l’aspect très physique de Born Again, d’autant qu’il s’est tout de même passé quasi 10 ans entre la série Netflix et celle de Disney :
Cox : « J’ai eu besoin de beaucoup plus de rééducation de mon côté. Mes genoux ne sont plus ce qu’ils étaient 10 auparavant, pareil pour mon dos [rires]. J’ai d’ailleurs eu une chirurgie de l’épaule pendant la grève pour essayer de remettre mon épaule en état. C’est vraiment une série exigeante physiquement, et j’adore ça, je ne le ferai pas autrement, c’est ce qui la rend telle qu’elle est. »
« Il y aura forcément un moment où je ne serai plus capable de le faire, mais pour l’instant on essaye juste de continuer à produire le meilleur travail possible et je me sens très redevable de toujours pouvoir faire partie de cette aventure. J’espère en avoir pour 10 ans supplémentaires. »
C’est vrai que ça a l’air physique
Les deux acteurs sont finalement revenus sur leur collaboration au sein de la série, et ils expliquent ne pas tellement travailler ensemble quand il s’agit de scènes, mais plus concernant le côté créatif :
D’Onofrio : « Nous ne travaillons pas tant que ça ensemble, combien de scènes on a ensemble ? Je ne pourrais pas le dire. »
Cox : « Pas beaucoup. Même avec tous les combats que nous faisons, on a probablement qu’une poignée de scènes. Mais vous savez, on se voit beaucoup tous les deux, on est très impliqué dans le processus créatif […] et on est d’accord sur presque tout. Je lis en général le script en entier, puis j’envoie un message à Vincent et il me dit « T’en penses quoi ? » et je réponds « je dis rien tant que tu l’as pas lu » [rires]. »
Vous en pensez quoi du script ? Il est bien non ?
Des déclarations qui nous en disent pas mal sur le processus de création de Born Again. Quoi qu’il en soit, on devra donc attendre au moins mars 2025 pour pouvoir retrouver l’Homme sans peur, le Caïd et le reste du gratin Daredevil, mais on a évidemment très hâte de voir ce que ça peut donner !
J’ai de la peine pour Cox, les commentaires sur sa santé physique m’inquiète pour tous ces acteurs dont le contrat le plus juteux est l’un de ces rôles, les acteurs de films de super-héros vont finir cassés comme des catcheurs
Pour autant qu’on sache la série est repartie en réécriture et reshoot parce qu’ils se sont rendus compte que ça partait très mal. Alors avec un peu de chance, il en sortira quelque chose de correct.
J’imagine que ce n’était plus possible de considérer agents of Shield comme canon vu la tournure des derniers films, entre le darkold qui apparaît de manière trop différente, ou les Kree qu’ils découvrent dans la série alors que finalement ils les connaissent depuis les années 90. Il me semble même que la dernière saison ne tient pas compte du blip
Je suis sur que sa sera une dobe et le regrette car Daredevil est un bon personnage.il a été mis dans miss Hulk qui étais nul a chier parfois mcu et Disney font n importe quoi et je pense que sa sera encore le cas avec dardevil
« ses différents liens avec le Daredevil de Netflix (notamment son casting très similaire) la font de plus en plus ressembler à une sorte de suite un peu inavouée »
Euh il me semble que Feige a officiellement rendu les séries Netflix canon. Elles sont dans la timeline officielle du MCU (contrairement a Agent of The Shield par exemple)
Agent Carter aussi a été intégré au canon
Ah ben ca va être une insulte à la précédente (en plus en faisant une vraie fausse suite) (et on a hate !)
@Chris11
Tout ce que disney « récupère », il le flingue.
La « première série » était dingue à tous les niveaux, très au dessus de tout ce que fait Marvel depuis 2017. Maintenant que Disney a mis son nez dedans, je ne m’attends à pas grand chose, sinon un gâchis.
pffff!!!