Après House of the Dragon, une nouvelle série dérivée de l’univers de Game of Thrones est en route, et George R.R. Martin est impliqué.
Malgré sa fin qui a tourné au vinaigre, Game of Thrones a tout de même été, pendant une majorité de sa durée, considérée comme l’une des meilleures séries de tous les temps. Et donc, après la réussite de House of the Dragon, la confiance est revenue pour beaucoup des fans, qui scrutent désormais les diverses annonces liées au monde de George R.R Martin.
Alors que la saison 2 de House of the Dragon vient de se dévoiler dans une nouvelle bande-annonce, et que la série A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight est prévue pour 2025, il a récemment été confirmé qu’un troisième projet dérivé était en route.
Conquérant du trône
Comme annoncé (mais pas confirmé) en février 2024, une nouvelle série spin-off est bel et bien préparation. Celle-ci se concentrera sur Aegon Targaryen, mais pas sur celui joué par Ewan Mitchell dans House of the Dragon. Cet autre personnage, surnommé Aegon le Conquérant, est l’un des Targaryens les plus influents de sa lignée. En effet, il est celui qui a conquis six des sept royaumes de Westeros et a été le premier à s’assoir sur le fameux trône de fer.
C’est le scénariste Mattson Tomlin, en interview avec Entertainement Weekly pour faire la promotion de Terminator : Zero, qui a officialisé ça :
« C’est le tout début, j’écris actuellement le scénario et j’ai beaucoup de bons échanges avec George […] En parlant avec George, c’est devenu très clair. Il m’a dit : « C’est l’Histoire, traite ça comme si c’était ce qui s’était réellement passé ». Contrairement à la série originale, je n’ai pas des milliers de pages à adapter. Il y en a quelques centaines sur lesquelles je me concentre vraiment, et dans ces pages de Fire & Blood [livre qui conte l’Histoire de Westeros], il y a beaucoup d’indices. C’est comme si je traitais Napoléon ou Alexandre le Grand ou n’importe quel grand personnage historique sur lequel on en sait beaucoup. »
Encore plus de cheveux blond platine à prévoir sur nos écrans
un auteur clairement pas à l’westeros
Le scénariste a ensuite continué : « On sait où il était et ce qu’il a conquis. On sait qui a survécu et qui est mort. Tout ça constitue l’intrigue, et ensuite c’est mon travail de me demander ce que tout ça signifie thématiquement. Quelles ont été les émotions qui ont entouré la mort et la vie de ce personnage ? On n’a pas le contexte. On ne sait pas ce que les gens ont pu dire. »
Attention tout de même à ménager ses attentes, s’il y a bien un travail en train d’être fait, HBO n’a pas encore donné le feu vert à la série, qui pourrait donc être annulée comme celle sur Jon Snow ou celle avec Naomi Watts. Si toutefois ce projet se concrétise, Mattson Tomlin complètera un CV déjà bien riche en licences. Le scénariste de 33 ans est actuellement en train de travailler sur l’anime Terminator, mais est aussi à l’écriture de The Batman 2, du film Megaman et de l’adaptation en long-métrage du comic book écrit par Keanu Reeves BRZRKR.
Il va finir par écrire Star Wars 26 et la Bible 2, personne ne sera choqué
Autant dire que s’il réussit ne serait-ce que la moitié de ce sur quoi il travaille, le cinéaste roumain sera porté en odeur de sainteté dans la culture geek. Pour l’instant, la série n’est pas encore lancée, mais la saison 2 d’House of the Dragon, elle, sera bientôt là, étant donné qu’elle est prévue pour le 16 juin 2024.
Je retiens l’info la plus importante de l’article :
l’adaptation du film Megaman !
Il y a une erreur, ce n’est pas Ewan Mitchell qui joue Aegon dans House of the Dragon.