La série Alien de Disney+ s’inspirera de deux des meilleurs films de la saga, selon Sandra Yi Sencindiver.
Même si Ridley Scott regrette de ne pas avoir fait les suites d’Alien, ça n’a pas empêché la saga de rentrer dans l’Histoire du cinéma de science-fiction (et du cinéma tout court). Et d’ailleurs, c’était peut-être aussi bien que le monsieur n’ait pas eu trop les mains libres sur son univers. Après tout, le cinéaste a repris le monde des Xénomorphes avec Prometheus et Covenant, qui expliquaient l’origine des Aliens, deux films ayant largement divisé la communauté des fans.
On ne regrette donc pas trop que Ridley Scott ait confié les rênes du nouveau film à Fede Alvarez (surtout qu’on a vu 20 minutes d’Alien Romulus et que c’est très prometteur). Bien sûr, Scott est toujours producteur des extensions de la franchise, mais son rôle est moindre. On sait, par exemple, que la série Alien s’éloignera de Prometheus comme l’a révélé le showrunner Noah Hawley. Et justement, quand Sandra Yi Sencindiver, actrice principale de la série, annonce qu’elle ressemblera surtout à deux films de la saga qui ne divisent pas du tout la communauté, ça rassure.
Les vrais O.G Aliens
Dans un entretien avec Variety, l’actrice a donné des nouvelles de ce très discret prequel à Alien, et on peut dire que celles-ci vont faire plaisir aux fans de la première heure de la saga :
« Je pense que les fans qui aiment les films n°1 [Alien de Ridley Scott] et n° 2 [Aliens de James Cameron] seront très satisfaits de l’univers et de la construction du monde dans cette réimagination. […] Il y a un grand nombre de personnes brillantes, un grand nombre d’acteurs très intéressants [qui sont] très investis et, bien sûr, Noah Hawley est tout simplement un brillant conteur d’histoires.«
Peu de choses sont connues à propos de l’histoire de la série, selon certaines rumeurs, elle se concentrera sur l’arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, 30 ans avant les évènements du premier Alien et mettra aussi en avant la société Weyland-Yutani Corporation tout en s’intéressant au sujet de l’Intelligence artificielle.
Au casting, on retrouvera entre autres Sydney Chandler, Alex Lawther, Essie Davis, Adarsh Gourav et Samuel Blenkin. Le showrunner, Noah Hawley, est notamment connu pour son travail sur la série Fargo. La série est actuellement en production, et si aucune date de sortie n’a officiellement été dévoilée, elle ne devrait pas arriver avant 2025.
Bon le coup du : « Tu vas adorer parce que tu as aimé les films originaux » qui sous-entends que leur série sera du même calibre… NON nous ne sommes pas dupes. Travaillez à nous sortir une série Alien digne de ce nom et de son glorieux héritage.
PS : Et puis baptisez cette série bon sang, marre de dire « la série Alien »
Ça va être super !déjà lu , entendu,on a vu les résultats chez Pissney …ce massacre généralisé toutes licences confondues…Le nouvel alien transgenre vas t il.elle tomber amoureux.se du predator en recherche d identité culturelle et s.xuelle??vous le saurez en regardant le prochain épisode de « turlututu chapeau pointu ,tu l as dans le xenomorphe ,et bien au au fond!. Demain les x woman vs les avant genre…du lourd!
Si ça démarre sur « la série se concentrera sur l’arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, 30 ans avant les évènements du premier Alien », c’est quand même assez mal barré pour plaire aux fans, le premier film racontant la première rencontre entre l’humain et la créature.
Perso pourquoi pas, c’est pas le genre de détail qui me gâcherait le plaisir, mais Alien a quand même des fans assez rigides.
ET À PART REPRENDRE LES NEWS DE THR ET DEADLINE VOUS SERVEZ À QUOI CHEZ ECRAN LARGE ???