Séries

Alien : la série a enfin trouvé son titre, et le créateur promet « quelque chose de spécial »

Par Augustin Olivier
18 juillet 2024
7 commentaires
Alien : la série a enfin trouvé son titre et le showrunner promet "quelque chose de spécial"

Alors que la série Alien a bouclé son tournage et enfin trouvé son titre officiel, son créateur Noah Hawley nous promet de grandes choses.

Prévue pour 2025 (au moins) sur Disney+, la série Alien sera logiquement le prochain grand rendez-vous pour les fans de la franchise créée par Ridley Scott, après la sortie d’Alien : Romulus de Fede Alvarez le 14 août 2024. Cette série Alien, qui sera très éloignée de Prometheus, promet en effet nous proposer une itération différente de la saga, plus centrée sur les personnages, et donc l’action se situerait avant les films originaux.

Et tandis que l’actrice principale a annoncé que les fans de ces deux films allaient adorer la série Alien, on vient tout juste de découvrir son titre officiel, qui risque de nous emmener en Terre inconnue. Enfin, façon de parler.

Alien : Terre

Initialement intitulée Alien : Neverland, la série porte désormais le nom d’Alien : Earth (Terre en français), ce qui est logique sachant que ses évènements se dérouleront sur notre planète, à la fin du 21e siècle, et plusieurs dizaines d’années avant le premier Alien. De passage chez The Hollywood Reporter, le showrunner Noah Hawley (FargoLegion), a parlé de sa dernière création en expliquant que le tournage était terminé :

« Nous venons tout juste de finir le tournage. Je suis en postproduction, en plein montage. Evidemment, il y a plein de gros effets visuels qui prennent du temps, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ce que nous avons tourné. […] Si les gens veulent une série basée sur le monde d’Alien , je pense que je vais leur donner quelque chose de spécial. »

Sur Terre, on peut vous entendre crier

Noah Hawley a ensuite évoqué le processus d’adaptation de l’univers en série, notant qu’il a souhaité développer ses personnages et ses thématiques de manière plus élaborée que dans les films :

« Je pense que je me suis fixé un objectif ambitieux sur le plan dramatique pour transformer l’une des plus grandes franchises d’horreur et d’action du cinéma en quelque chose qui prend davantage le temps pour ses personnages et ses thématiques, qui fait plus que simplement créer une histoire d’horreur sur le fait d’échapper à sa mort. Et je suis très content du résultat, des performances des acteurs et du travail de tout le monde. J’ai hâte que les gens voient ça. »

Pas de vaisseau spatial alors ?

Reste à voir ce que Alien : Earth nous proposera réellement, surtout après le renouveau annoncé de la saga par Alien : Romulus. Quoi qu’il en soit, il faudra être patient et attendre l’année 2025, la série n’ayant pas encore de date de sortie officielle.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien: Earth
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BANNISSEMENT MON CUL !!!

ET À PART REPRENDRE LES NEWS DE THR ET DEADLINE VOUS SERVEZ À QUOI CHEZ ECRAN LARGE ????

batmalien

ENFIN un titre ! Bon, maintenant on attend la date de sortie. Les infos sortent au compte-gouttes (de bave de xéno)
💧💧💧

SaulGood

Grand fan de Fargo & Legion (déjà des adaptations, ultra fidèle a l’esprit pour l’une, ultra réécriture pour l’autre). On croise les doigts !

Sanchez

Total confiance en ce génie

Marc en RAGE

ALIEN : EARTH 🌏 si la série nous explique que la The Weyland-Yutani Corporation 2TAIT Déjà au courant du signal du vaisseau dans ALIEN et ont envoyé une exploration avant les évènements de ALIENS , cette série peux apporter un plus pour la Saga ALIEN.

DjFab

Bizarre que ça se situe avant les films originaux je trouve.

I loved Series

Mince, j’ai jamais su terminer une seule série écrite par Noah Hawley.
Ça s’annonce mal…