Avant de revenir sur Disney+ dans la saison 2 d’Andor, ce grand méchant de Rogue One: A Star Wars Story tease d’abord son retour en images.
Au milieu du chaos des séries Star Wars, Andor est une sorte de miraculée, comme l’était déjà le très réussi Rogue One malgré sa production cauchemardesque. S’il n’était pas le projet le plus évident sur le papier, ce prequel de Tony Gilroy narrant l’arrivée de Cassian Andor dans L’Alliance rebelle est pour beaucoup, nous compris, une des plus belles réussites de la saga sous le pavillon Disney.
Naturellement, deux ans après la diffusion de la première saison, la deuxième est attendue, peut-être pas comme le Messie, mais pas loin. Surtout après les déceptions cumulées d’Ahsoka et The Acolyte (dont la saison 2 a carrément été annulée).
Mais l’échéance se rapproche vite, le retour d’Andor étant prévu pour le 22 avril 2025. La promotion reprend donc doucement avec un mini teaser et désormais une image du grand méchant de Rogue One qui reviendra dans les rangs de l’Empire et a renfilé sa plus belle cape blanche pour l’occasion.
ANCORE PLUS DE STAR WARS
Chronologiquement, la série Andor démarre cinq ans avant la mission sur la planète Scarif qui coûtera la vie au héros de Diego Luna dans Rogue One. La première saison s’est déroulée sur une année entière et la seconde sera chargée de couvrir les quatre restantes pour ramener le public aux événements du film de 2016 et ainsi boucler la boucle.
S’il est peu probable que la Jyn Erso de Felicity Jones soit de la partie étant donné que la série devrait s’arrêter juste avant sa rencontre avec Cassian, d’autres personnages du film réalisé par Gareth Edwards seront de retour après leur réintroduction dans la saison 1 comme Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) et Saw Gerrera (Forest Whitaker)
Mais d’autres se font encore attendre, comme K-2SO, le droïde impérial reprogrammé d’Alan Tudyk, et surtout le mégalo Orson Krennic joué par Ben Mendelsohn. C’est le magasine Empire (cocasse) qui a dévoilé une image d’Orson Krennic, toujours tiré à quatre épingles.
Ce Directeur de l’Armée Impériale, également en charge de la construction de l’Etoile de la Mort, est lui aussi tué à la fin de Rogue One. S’il n’échappera pas à la mort, il devra échapper à la terrible Dedra Meero (Denise Gough), la lieutenante du Bureau de la Sécurité Impériale dont les ambitions pourraient se heurter aux siennes.
Le magazine anglais a également consacré la couverture de son dernier numéro à la saison 2 d’Andor, mettant en avant Mon Mothma, Cassian Andor et Kennic.
The rebellion rises. #Andor Season 2 leads Empire’s ultimate 2025 preview – including world-exclusive looks at Jurassic World Rebirth, Predator: Badlands, Tron: Ares, #DaredevilBornAgain, HAVOC, and much more.
— Empire (@empiremagazine) November 14, 2024
On sale Thursday 21 November.
READ MORE: https://t.co/LkXuFIZA4G pic.twitter.com/0IbIGBi4hD
Avant de retrouver les Rebelles, Disney+ difusera d’abord la série Skeleton Crew, sorte de Goonies dans l’espace cocréée par David Lowery et portée entre autres par Jude Law et Kerry Condon. Elle sera disponible à partir du 4 décembre pochain sur la plateforme.
Oh je serai surpris qu’il n’y ait pas un petit caméo de Jyn Erso à la fin du dernier épisode…