Séries

Les Anneaux de Pouvoir : l’identité d’un futur Nazgûl de Sauron déjà révélée dans la saison 2 ?

Par JL Techer
7 octobre 2024
0 commentaire
Les Anneaux de Pouvoir : l'identité d'un futur Nazgul déjà révélée dans la saison 2 ? © Canva Amazon Prime Video

Il se pourrait bien que le premier Nazgûl de Sauron soit déjà apparu dans Les Anneaux de Pouvoir, sans qu’on s’en rende compte. Attention spoilers !

Il semblerait que le jeu de Qui est-ce ? ne soit pas terminé pour Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime. Les showrunners Patrick McKay et J.D. Payne se sont bien amusés à balader le public sur la saison 1 avec l’identité de Sauron, et avec celle de l’Étranger, identité mystère qui a été révélé dans le dernier épisode de la saison 2. Le petit jeu de cache-cache des identités ne s’est pas arrêté, puisqu’on nous titille avec la question de savoir qui est vraiment le Dark Wizard.

Et à cette petite mécanique de miettes jetées au public, la série est loin d’avoir dit son dernier mot. Car après un grand final qui n’a de grand que l’adjectif qu’on lui colle, il reste encore bien des questions en suspens : pourquoi personne ne plante Sauron pour de bon quand il en a l’occasion ? Quand va-t-on aller vers Fondcombe ? Et surtout : à qui Sauron va-t-il offrir les neuf anneaux des Hommes ? Une question d’autant plus importante, car ce sont les porteurs des anneaux des Hommes qui sont appelés à devenir les Nazgûls de Sauron. Il se pourrait bien que la série nous ait déjà présenté le premier porteur, et donc premier Nazgûl, et que ce soit passé inaperçu.

Le quotidien d’un groupe de Black Metal

Un Nazgûl dans les Anneaux de Pouvoir ?

Ce devrait être l’un des principaux arcs scénaristiques de la saison 3 des Anneaux de Pouvoir : savoir à qui Sauron va offrir les neuf anneaux des Hommes. Un enjeu crucial, puisque ceux qui recevront ces anneaux deviendront à terme les plus redoutables serviteurs du Seigneur du Mordor : les Nazgûls. Dans la littérature de Tolkien, on ne connaît que deux des noms des Nazgûls. Le plus puissant d’entre eux est le Roi-Sorcier d’Angmar et le deuxième est Khamul l’Oriental, dont certains estiment qu’il pourrait être l’un des Gaudrims actuellement au service du Magicien Ténébreux.

Outre ces deux noms, l’identité des sept autres Nazgûls reste énigmatique. On sait juste qu’ils seraient d’anciens Seigneurs de Numénor. Il est évident que Sauron choisira avec soin ceux à qui il va confier ses anneaux, afin d’étendre son pouvoir de façon la plus intelligente et vicieuse. À ce titre, un candidat idéal semble être apparu au cours de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir en la personne de Kemen, le fils de Ar-Pharazon, Roi de Numénor.

Daddy issues, volume 3176

Kemen à rien

Il a beau être fils de Roi, Kemen se promène avec une belle casserole de problèmes relationnels. Obséquieux au possible, prêt à tout pour plaire à son père, quitte à adopter ses positions politiques les plus radicales et à lui servir de bras armé, il est détesté par une grande majorité du peuple Numénoréen, et par son père, qui ne voit en lui qu’un idiot arrogant. Rajoutons à cela un pseudo intérêt amoureux, forcément déçu, envers Earien, la fille d’Elendil et sœur d’Isildur, et on obtient un cocktail idéal pour le parfait petit rejeton détestable.

Kemen n’est pas un personnage canonique de l’univers du Seigneur des Anneaux, et cela contribue à le mettre dans un position privilégiée pour devenir l’un des détenteurs des anneaux des Hommes. En effet, de part sa position sociale, il est potentiellement un futur roi, et dans la mythologie de Tolkien, il n’existe pas, les créateurs de la série peuvent donc en faire un futur Nazgûl sans perturber le mythe du Seigneur des Anneaux. Il pourrait très bien être l’un des sept porteurs anonymes des anneaux que Sauron a offert aux hommes.

Les 9 hommes ayant reçu les anneaux dans les films de Peter Jackson

De plus, dans l’épisode 5 de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, Pharazôn a révélé à Kemen que sa mère avait prophétisé que son fils aurait une terrible destinée. Les paroles précises de Pharazôn ont été « Once, when you were at her breast, your mother prophesied that you would come to ill ends » (« Une fois, quand tu étais sur son sein, ta mère a prophétisé que tu finirais mal »). Dans l’univers de Tolkien, les prophéties ont un poids énorme et se réalisent toujours (ou presque).

Dans ce contexte, si jamais Sauron venait à présenter un anneau à Kemen, il est difficile d’imaginer qu’il pourrait le refuser. Entre sa destinée toute tracée, son désir de plaire à son père à tout prix, et sa propre soif de puissance, un anneau de pouvoir serait l’élément parfait pour lien tout cela, et faire de lui l’un des serviteurs de Sauron. Reste à savoir qui pourraient être les huit autres candidats à la damnation éternelle.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires