Séries

Les Anneaux de pouvoir saison 2 : le Roi des Morts était peut-être déjà là et on l’a totalement raté

Par JL Techer
27 novembre 2024
6 commentaires
Les anneaux de pouvoir saison 2 le Roi des Morts était peut-être déjà là et on l'a totalement raté © Canva Amazon Prime Video

Une théorie suppose que l’un des personnages des Anneaux de Pouvoir pourrait bien être le Roi des Morts du Seigneur des Anneaux.

Les deux premières saisons des Anneaux de pouvoir sur Amazon Prime Video se sont achevées sur un bilan doux-amer. Si la première saison avait un tant soit peu réussi à tenir le public en haleine grâce à un jeu de piste autour de l’identité réelle de Sauron, la seconde saison s’est, quant à elle, complètement égarée dans un fan-service outrancier et un faux suspense au sujet de la question du véritable nom de l’Étranger.

Malgré cela, on a tout de même déjà commencé à s’interroger sur ce que pourrait proposer la troisième saison des Anneaux de pouvoir. On se doute bien que les showrunners vont jouer avec nos nerfs concernant l’identité du Dark Wizard, et que Sauron/Annatar/Halbrand va débuter son entreprise de distributions des anneaux de pouvoir aux Hommes. Et justement, alors qu’il se rapproche du royaume de Numénor, il se pourrait bien que chez les Hommes se trouve déjà celui qui deviendra l’un des personnages clés des romans de Tolkien, très appréciés des fans : le Roi des Morts.

Rencontre au sommet (enfin, sous terre en fait)

Les anneaux de pouvoir jouer les nécromanciens

Quand Aragorn a rencontré le Roi des Morts dans le film le Retour du Roi, celui-ci est sous le coup d’une malédiction qui le coince, lui et les sujets, dans les Chemins des Morts depuis des siècles. Il a été maudit par Isildur au cours du Second Âge (soit au moment où se déroule la série les Anneaux de Pouvoir) car, malgré la promesse faite à Isildur de le rejoindre pour lutter contre le Mal, le Roi s’est allié aux forces de Sauron au lieu de prendre la défense des Hommes.

Après sa mort et celle de ses fidèles, tout ce beau monde s’est retrouvé bloqué dans les dédales de la Montagne Hantée. Ce n’est qu’après avoir juré fidélité à Aragorn, et l’avoir aidé à terrasser les Corsaires d’Umbar avant de rejoindre Minas Tirith que le Roi des Morts et son armée de fantômes ont été libérés de leur malédiction et ont pu trouver la paix dans l’au-delà.

L’armée des ténèbres

Profession : futur roi des morts

De nombreux indices semblent indiquer que le futur Roi des Morts pourrait bien être déjà présent dans la série les Anneaux de Pouvoir, et plusieurs éléments pointent en direction du personnage de Théo. Celui-ci est un personnage non canonique, créé pour les besoins de la série d’Amazon.

Tout d’abord, Theo semble avoir un lien avec le Seigneur du Mal. Quand il a découvert la poignée de l’épée de Sauron, celle-ci a eu un étrange effet hypnotique sur lui. De plus, le jeune homme est originaire de Tirharad, un village qui se situe techniquement sur les terres du Mordor, et qui abritait d’anciens fidèles de Sauron. Il se pourrait donc que les habitants du village puissent à terme (re)devenir des soutiens du Seigneur du Mal.

Il est nul ce sabre-laser

Théo a aussi subi une épreuve qui a attisé sa haine : la mort de sa mère a provoqué en lui une colère profonde dirigée vers Arondir, et vers les elfes en général. Cette rancœur l’a amené à se rapprocher des hommes sauvages, qui sont des sympathisants de Sauron. Une fois encore, Théo paraît être destiné à rejoindre le côté obscur de la Force d’une façon ou d’une autre.

De plus, Théo a forgé un lien d’amitié avec Isildur, et tous deux sont restés assez proches tant qu’Isildur était à Pélargir. Cependant, tous deux ont été séparés, le fils d’Elendil a quitté les lieux, ce que Théo a vécu comme une trahison. On peut y voir les prémices d’une relation conflictuelle entre ces deux personnages, voire l’annonce d’une future traitrise de Théo.

La petite maison dans la prairie

Un autre élément laisse penser que Théo pourrait avoir une destinée tragique. On ne connaît pas le père du jeune homme, mais Arondir l’a surnommé au cours de la saison 2 « seigneur de Pelargir ». On connaît l’amour des showrunners pour les indices semés au gré du vent, et il n’en fallait pas plus pour supposer que Théo puisse bel et bien être l’héritier d’une lignée royale, éventuellement d’une lignée des Terres du Sud. Ce titre de Seigneur lui permettrait de porter une couronne, faisant de lui un Roi (et donc le futur Roi des Morts).

L’attraction de Théo pour les ténèbres, son lourd passif, le fait qu’il vienne d’un village d’anciens fidèles de Sauron, et le fait qu’Isildur et lui semblent emprunter des chemins radicalement opposés… Tout cela en fait le candidat idéal pour devenir le Roi des Morts. Et c’est une théorie plus crédible que celles qui stipulent qu’il pourrait devenir la Bouche de Sauron ou un Nazgûl, simplement parce qu’il semble trop jeune pour endosser de tels rôles.

Pour le moment, la saison 3 des Anneaux de Pouvoir n’a pas de date de diffusion.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hasgarn

Est-ce que cette série existe par elle-même ?
Pourquoi ai-je l’impression qu’elle cherche par tous les moyens de se référer aux films ?

chrisb

Il y a des gens qui s’intéressent à cette série ?

Eomerkor

Le roi des morts était sous l’emprise de Sauron. Ca serait enfin quelque chose de raccord a mettre dans la série dans une prochaine saison. Mais vu qu’il n’y a pas de saut dans le temps ça sera le roitelet des morts même si l’acteur grandit et devient post pubère.
Au passage l’armée des morts de Jackson a le même look de spectres verdatres que les legions de spectre romain dans les 12 travaux d’Asterix sorti en 1976. Me suis toujours demandé si c’était une coincidence ou un hommage (ou un plagiat…).
.

Ghob_

Je n’aime pas spécialement ni le personnage ni son arc scénaristique, je trouve que même que cette sous-intrigue dans les (trop nombreuses) sous-intrigues de la série est l’une des plus inutile et dispensables, mais si cette théorie s’avère réelle au fur et à mesure de l’histoire, je dis why not ?
Ca lui aura au moins donné une raison d’exister lol parce que sinon, j’avoue, je vois pas ! (mais c’est vrai qu’on le sent attiré par le dark side depuis le début, donc y’aurait pas grand-chose d’étonnant à ce « revirement »…).

Zark29

Si seulement on n’avait raté que ce personnage…

Moi c’est la série entière que j’ai zappé. Quand j’ai vu au bout de 4 épisodes que c’était exactement la même soupe immonde que la s1, j’ai lâché l’affaire.

Entre ça et la s2 d’HoD qui a été décevante aussi, on n’a pas été gâté cette année =/