Au programme pour la suite des Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video : Sauron forge enfin l’Anneau Unique après une ellipse de quelques années.
Après une saison 2 bourrée de problèmes, Les Anneaux de Pouvoir va revenir pour une troisième saison qui a, cette fois, tout intérêt à s’attaquer aux choses sérieuses. Et pour ça, la série aura besoin d’une saison 3 qui abandonne ses mille et un détours et intrigues secondaires n’ayant apparemment pour but que de ralentir le récit. De l’avis de bien des spectateurs, l’adaptation d’Amazon gagnerait sans doute à se concentrer sur le mythe de Tolkien et sur son acteur majeur : Sauron.
Selon The Hollywood Reporter, Prime Video a bien confirmé que la production de la saison 3 était en route et que le tournage débuterait ce printemps aux studios de Shepperton, au Royaume-Uni. La bonne surprise étant que, au-delà de cette annonce, la série devrait désormais s’accélérer grâce à un bond dans le temps. Une décision plutôt ingénieuse qui semble enfin pousser Les Anneaux de Pouvoir dans le bon sens (du moins, on espère).

Sauron passe à l’action
Après avoir manipulé les Elfes dans la saison précédente, Sauron (Charlie Vickers) ne va plus la jouer aussi subtil. Il est temps de sauter à l’étape suivante : la forge de l’Anneau Unique. Selon Amazon, la saison 3 se déroulera donc des années après la saison 2 – alors que celle-ci nous laissait avec nos nombreux héros se préparant au combat puis avec la fondation de Fondcombe :
« Se déroulant plusieurs années après les événements de la saison 2, la saison 3 se situe au plus fort de la Guerre des Elfes et de Sauron, alors que le Seigneur des Ténèbres cherche à forger l’Anneau Unique qui lui donnera l’avantage nécessaire pour remporter la guerre et enfin conquérir toute la Terre du Milieu.«
Jumping forward several years from the events of Season 2, Season 3 takes place at the height of the War of the Elves and Sauron, as the Dark Lord seeks to craft the One Ring that will give him the edge he needs to win the war and conquer all Middle-earth at last. pic.twitter.com/jEkntXQOPc
— The Lord of the Rings (@TheRingsofPower) February 13, 2025
Ce conflit, qui se déroule au Deuxième Âge, est l’une des premières grandes guerres contre Sauron, bien avant la bataille de la Dernière Alliance que l’on aperçoit dans le prologue du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. On espère la vivre sous toutes les coutures et avec une qualité visuelle au moins équivalente aux séquences les plus impressionnantes des deux premières saisons. Même si au niveau du budget on ne se fait pas trop de souci… Reste à voir si la mise en scène, elle, sera à la hauteur et parviendra à sublimer la mythe de Tolkien.
La production a d’ailleurs révélé une partie de son équipe de réalisateurs pour la saison 3, et elle mélangera anciens et nouveaux visages. Charlotte Brandström (Shōgun), qui a déjà réalisé plusieurs épisodes des deux premières saisons, revient pour une troisième tournée. Sanaa Hamri (La Roue du temps), qui a dirigé trois épisodes en saison 2, est également de retour. La nouveauté vient de Stefan Schwartz (The Boys, The Walking Dead) qui rejoint l’aventure en cours de route.
J’ai péniblement fini la saison 2 et il y a de grandes chances que je laisse tomber cette série décevante.
cette saison 3 semble intéressante, malheureusement sans moi, pas réussi à finir la 2.