Séries

Une bande-annonce intense pour le remake de ce thriller culte de tueur à gages avec Bruce Willis

Par Nils Lahmani
11 octobre 2024
0 commentaire
Une bande-annonce intense pour le remake de ce thriller culte avec Bruce Willis © Canva Peacock

Eddie Redmayne est un tueur froid dans ce remake sous forme de série de ce film culte avec Bruce Willis, avec une bande-annonce bien brutale à la clé.

Il y a des films qui ne se laissent pas enterrer facilement. Sans parler de chefs-d’œuvre ou de films cultes, de nombreuses œuvres ont le droit à leur remake. C’était le cas récemment de Speak No Evil que le réalisateur de l’original a détesté et prochainement Amazon va faire le remake français d’un film américain quand Netflix va faire le remake américain d’un film « super-woke » français. Oui, c’est vraiment n’importe quoi.

Et dans cette liste sans fin de remake parfois douteux d’Hollywood, un film culte avec Bruce Willis et Richard Gere va désormais y passer : Le Chacal. Déjà à l’époque, il était lui-même un remake du film éponyme de Fred Zinnemann adapté d’un roman à succès français. Le Chacal suivait la traque menée par le FBI pour mettre hors d’état de nuire un tueur à gages engagé pour liquider un homme politique important. Ainsi, la série remake The Day of the Jackal va-t-elle reprendre la même histoire ? Il n’y a qu’à voir la bande-annonce pour se faire une idée.

bruce willis

Le trailer prend à la gorge par sa violence crue et sans concession. On sent bien la volonté de la série de vouloir rivaliser avec l’original tout en changeant certains aspects de l’intrigue comme supprimer le personnage de terroriste familier du Chacal, interprété par Richard Gere. Les premières images semblent favoriser le duel au sommet entre une officier du renseignement britannique (Lashana Lynch) et le Chacal (Eddie Redmayne), tous deux lancés dans une course du chat et de la souris à travers l’Europe.

Pour autant, après le visionnage de ce trailer, ce choix de se concentrer uniquement sur l’antagonisme des personnages semble se faire au détriment du fond politique que portait le film de Michael Caton-Jones qui agrémentait son métrage de quelques images d’archives de l’assassinat de Kennedy. La série sera-t-elle un thriller politique ou un simple film de traque et d’espionnage ? À ce stade, la série pourrait tout aussi bien révéler un propos politique insoupçonnable.

Le créateur qui se demande si c’est une bonne idée de parler politique dans sa série

La série a été créée par Ronan Bennett, l’un des scénaristes de la série Shōgun. Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps), Lashana Lynch et Ursula Corbero (Tokyo dans La Casa De Papel) sont à l’affiche de la série réalisée par Brian Kirk. À part ça, on est bien curieux de savoir ce que nous réserve la série au vu des scènes de tension et d’action que le trailer dévoile et si cela suffira à masquer la simplicité de son point de départ.

Pour rappel, The Day of the Jackal sera disponible sur Peacock le 7 novembre 2024 aux Etats-Unis. En France, la série n’a pas de diffuseur pour le moment.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires