Séries

Daredevil : Born Again – l’épisode 6 vient-il de confirmer cette grosse baston avec tous les héros ?

Par Owen Carrel
27 mars 2025
MAJ : 27 mars 2025
Daredevil Born Again comment ce super comics a inspiré l'épisode 6, et sans doute la saison 2 © Marvel

Un élément de l’épisode 6 de Daredevil : Born Again confirme que la série Marvel s’inspire d’une intrigue majeure des comics, et donne déjà des pistes pour ce que sera la saison 2 sur Disney+. Attention spoilers !

Marvel a décidé de gâter les fans de Daredevil avec la diffusion le même jour des épisodes 5 et 6 de Born Again. Un choix qui peut s’expliquer par la nature du cinquième chapitre de la série, clairement un filler, tandis que le sixième est un moment capital de la progression de l’histoire. Malgré une production compliquée, le retour du super-héros sur Disney+ s’avère être une belle réussite pour le moment.

Avec trois épisodes restants, l’heure n’est pas encore au bilan, mais plusieurs pistes se révèlent déjà progressivement pour la saison 2, actuellement en plein tournage. Après l’apparition furtive d’une future super-héroïne Marvel dans l’épisode 4, l’épisode 6 de la série a confirmé ce vers quoi Daredevil : Born Again, à savoir un crossover épique directement inspiré des comics.

Fisk vs New York

Tout comme la série Daredevil de Netflix l’avait fait, Daredevil : Born Again tire de lourdes inspirations de moments spécifiques des comics Marvel. Et si le méchant Muse, introduit en bonne et due forme dans cet épisode 6, est tiré du run de Charles Soule sur l’Homme Sans Peur, une grande partie de la série semble pour le moment adapter le passage acclamé du scénariste Chip Zdarsky.

Un passage marqué par l’ascension spectaculaire de Wilson Fisk en tant que Maire de New York, se lançant dans une croisade contre les justiciers de la ville. Exactement comme dans Born Again donc. Et le sixième épisode de la série a introduit un élément qui devrait donner une indication sur la suite du récit, et sur ce qui sera probablement l’affrontement à venir entre le Kingpin et Daredevil.

Daredevil bientôt en leader de ses Avengers ?

En effet, dans l’épisode, le Maire nouvellement intronisé convoque plusieurs policiers aux méthodes peu recommandables, officiellement en vue d’arrêter le tueur en série Muse. En réalité, outre cet objectif, cette « Anti-Vigilante Task Force » vise à arrêter les super-héros de New York, considérés comme des criminels par Fisk. Une initiative similaire aux Unités Thunderbolts des comics, qui pointe directement vers un crossover sorti en 2022 : Devil’s Reign.

Point culminant du run de Zdarsky sur Daredevil, Devil’s Reign met aux prises Fisk contre les héros new-yorkais dans un gigantesque affrontement. On y retrouve notamment Spider-Man, Moon Knight, Jessica Jones, Iron Fist ou encore Luke Cage. Des héros déjà introduits au sein du MCU, ou par le biais des séries Netflix / Marvel, tout comme Daredevil. En théorie, l’adaptation de Devil’s Reign pourrait être une opportunité parfaite pour ramener ces justiciers urbains, aux côtés d’un protagoniste adoré et établi dans sa propre série.

De retour parce qu’on revient (mais un petit recast d’Iron Fist serait pas de trop)

La première apparition de Cole North, un des policiers à la solde de Fisk et autre pièce importante du run de Zdarsky, semble confirmer le chemin choisi par la série. Reste à voir si le MCU prendra la route du crossover avec d’autres héros pour renverser Fisk, sur un modèle similaire à la série Defenders de Netflix. Plusieurs rumeurs avaient fait état d’un film Spider-Man mettant en tandem le Tisseur avec Matt Murdock, et cette option pourrait être gardée pour l’après Secret Wars.

Désormais plus intégré à l’univers partagé qu’auparavant, l’Homme Sans Peur pourrait bien recevoir l’aide d’autres super-héros pour en venir à bout du terrible Kingpin. La suite de la série et sa saison 2 prévue pour 2026 devraient nous donner plus d’indications, mais tout semble pointer vers l’adaptation de ce moment très réussi des comics.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Daredevil : Born Again
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
at-tlantis

Ce qui me choque profondément dans cette série, c’est que le rôle de Matt ne soit pas interprété par un véritable acteur aveugle. À une époque où l’inclusivité et la représentation devraient être des priorités, il est inadmissible que les personnes concernées soient encore écartées de leurs propres rôles.