Après le prequel Les Origines, le Dexter de Michael C. Hall sera bientôt de retour dans une saison 10 baptisée Dexter : Resurrection, qui s’est dévoilée avec de premières images.
Dexter, le psychopathe et tueur en série né sous la plume de Jeff Lindsay est loin d’avoir démembré son dernier cadavre. Après les 8 saisons de Dexter, la série Showtime de James Manos Jr. avec Michael C. Hall dans le rôle-titre, le boucher de Bay Harbor est revenu dans Dexter : New Blood, puis dans le prequel Dexter : Les Origines sous les traits de l’acteur Patrick Gibson.
La dernière fois que le public a eu de vraies nouvelles du fugitif, il agonisait par terre après avoir été démasqué et abattu par son fils, Harrison. Mais la mort et le bon sens ne pouvaient pas rivaliser avec les ambitions de plus en plus grandes de Showtime, qui, en plus d’avoir renouvelé Les Origines pour une saison 2, a rappelé Michael C. Hall pour une saison 10 officiellement titrée Dexter : Resurrection.
Cette dernière n’a pas encore de date de sortie précise ni de synopsis ou de bande-annonce, mais est attendue cet été sur la plateforme Paramount+. En attendant d’en savoir plus, de premières images sont sorties dans la presse américaine.

WELCOME TO NEW YORK
Vanity Fair a dévoilé un aperçu de Dexter : Resurrection avec des images de Dexter Morgan, qui a visiblement vite repris du service, tout comme James Rennar qui reprendra le rôle d’Harry, le père adoptif décédé de Dexter dont il a des visions (et qui avait été remplacé par Jennifer Carpenter dans New Blood). Après son départ de Miami, l’ancien expert médico-légal quittera la petite ville d’Iron Lake pour s’installer à New York, où il fera apparemment des tours de métro.




Vanity Fair a également dévoilé des images des nouveaux personnages de Peter Dinklage et Uma Thurman. Le premier jouera le nouveau grand méchant de la saison, Leon Prater, un riche philanthrope qui cache en réalité une personnalité bien plus sombre. La seconde incarnera Charley, sa mystérieuse cheffe de la sécurité.
Harrison, joué par Jack Alcott, est également présent sur plusieurs clichés. Rien n’a été annoncé concernant l’histoire, si ce n’est que Dexter sera sauvé de sa blessure, donc on ne peut que faire des suppositions sur l’intrigue pour l’instant. Étant donné qu’Angela, l’ex-petite amie de Dexter dans New Blood, a couvert le « meurtre » d’Harrison, il est probable que ce dernier soit parti à New York pour refaire sa vie ou se cacher, et que son père soit parti à sa recherche pour X ou Y raison. Il semble avoir été engagé dans un hôtel, « The Empire Hotel » selon le badge sur sa veste, où un meurtre pourrait avoir été commis.
En extrapolant un peu, peut-être que Leon Prater possède cet hôtel et qu’Harrison tentera de le démasquer. Encore une fois, tout ça reste de l’ordre de la supposition.







Enfin, après son retour dans New Blood, où il apprenait que Dexter était toujours vivant et qu’il était le Boucher de Bay Harbor, Angel Batista sera bien évidemment de la partie, toujours avec un fedora vissé sur la tête.
Le reste du casting comprendra Jason Alan Carvell, Krysten Ritter, David Dastmalchian, Neil Patrick Harris, Eric Stonestreet, Marc Menchaca et Darius Jordan Lee. John Lithgow, qui jouait le tueur de la Trinité, et Jimmy Smits, qui campait Miguel Prado, seront aussi de retour sous la forme d’hallucinations ou dans des flashbacks.
Dexter : Resurrection sortira cet été sur la plateforme de streaming Paramount+.
Quand je vois au casting John Lithgow ça fait peur, je préfère rester sur son excellente interprétation que de le revoir vieilli dans un flashback….ça me rappelles l’épisode consacré à Doakes, ou dans TWD celui consacré à Shane, un coup de nostalgie pour booster les audiences…
Michael a pris un sacré coup de vieux… Bientôt, il ne fera plus le poids face aux tueurs d’aujourd’hui. Pour cela qu’il va devoir s’en prendre à un nain pour garder l’avantage ! 😄
La classe Uma Thurman