Séries

Dune : Prophecy – bande-annonce finale épique pour la série prequel des films de Denis Villeneuve

Par La Rédaction
18 octobre 2024
MAJ : 20 novembre 2024
6 commentaires
Dune Prophecy : une grosse bande-annonce pour la série préquelle aux films de Denis Villeneuve © Canva Max

En attendant Dune 3, la plateforme Max va retourner sur Arrakis avec la série dérivée Dune : Prophecy dont la bande-annonce finale a été révélée.

La saga Dune fait désormais partie des quelques franchises Warner encore potentiellement lucratives. Ce n’était pas gagné : en s’attaquant à ce sommet difficilement adaptable de la littérature de science-fiction signé Frank Herbert, entaché de la production chaotique de la version de Lynch, le réalisateur Denis Villeneuve prenait un risque. Un risque qui a payé puisque si le premier opus a été malmené par le Covid, le deuxième volet a rapporté 714 millions de dollars au box-office (pour 190 millions de budget).

En conséquence, le cinéaste en fera un troisième, tiré donc du Messie de Dune. Mais avant, comme c’est désormais la coutume pour ce genre de licences (The Batman a été traité de la même manière), la plateforme Max diffusera une série dérivée, intitulée Dune : Prophecy. Inspirée de La Communauté des sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, elle racontera la création des Bene Gesserit, 10 000 ans avant la naissance de Paul Atréides. Et la bande-annonce finale promet de la politique et du grand spectacle.

Dune, de deux et de trois

La plateforme Max, où sont diffusés les films et séries de HBO et Warner, avait déjà balancé des images. Mais cette fois, elle révèle le point central de la promotion. On peut y voir Valya Harkonnen, jouée par Emily Watson, l’impératrice Natalya, jouée par Jodhi May, Desmond Hart, joué par Travis Fimmel, ainsi que l’empereur Javicco Corrino, joué par Mark Strong.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le studio a une fois de plus dépensé sans compter. Cette bande-annonce nous emmène dans plusieurs recoins de cet univers, des dunes d’Arrakis à des cités gigantesques. On peut même apercevoir quelques money shot dignes d’un blockbuster, notamment un bâtiment englouti par un ver des sables. Un terrain de jeu prometteur sur lequel s’affronteront a priori les sœurs menées par Valva Harkonnen et l’empereur Javicco Corrino. HBO reste dans la politique et le grand spectacle.

On va voyager

La production a connu quelques turbulences ces dernières années. Outre le départ de Villeneuve et de son scénariste Jon Spaihts, officiellement pour se consacrer aux films, le studio a organisé un grand remaniement créatif en février 2023. L’une des actrices, Shirley Henderson, le réalisateur Johan Renck, ainsi que la scénariste et créatrice Diane Ademu-John ont quitté le projet, remplacés respectivement par Olivia Williams, Anna Foerster et Alison Schapker.

Espérons que ces mésaventures n’altéreront pas la qualité de cette série parallèle, qui sera diffusée le 17 novembre sur Max aux États-Unis et dès le 18 novembre 2024 en France, à compter d’un nouvel épisode chaque semaine.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dune : Prophecy
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ringo

Vraiment intrigant et ça donne envie : les enjeux de pouvoir ont l’air d’être traités avec un grand sérieux, et une fois de plus le casting a l’air d’être au top.

Vincent Terranova

De gros moyens ! Et ça donne vraiment envie. En espérant juste qu’ils évitent les choix narratifs très discutables et opportunistes de Dune 2ème partie.

DjFab

C’est tentant !!

Marc en RAGE

DUNE PROPHECY s’annonce grandiose vu la Bande Annonce. Une Histoire de prise de pouvoir des Bene Gesserit. Très impatient.