Séries

God of War : la série Amazon repart de zéro après la démission des scénaristes et un petit chaos

Par JL Techer
18 octobre 2024
3 commentaires
God of War la série Amazon repart de zéro après le départ des scénaristes et un petit chaos © Canva Sony Amazon Prime Video

La série God of War chez Amazon Prime Video serait prise dans un beau bazar créatif et va devoir redémarrer de zéro (ou presque).

La saga de jeux God of War totalise 76,5 millions d’unités vendues, dont 23,5 millions pour le God of War de 2018, et 15 millions pour God of War: Ragnarök. Autant dire un rouleau-compresseur vidéoludique doublé d’un porte-étendard pour l’écurie Sony. Dès le lancement du premier épisode de la licence, Sony a exprimé l’envie d’exploiter le personnage de Kratos ailleurs que dans le domaine du jeu vidéo.

En 2005, Sony parlait d’un film God of War avec Brett Ratner aux commandes. Un projet qui a fini par se perdre dans les limbes d’Hollywood. Puis en 2012, un projet de film dédié à Kratos refaisait surface, avec Patrick Melton et Marcus Dunstan (Saw 3D) au scénario. Et à nouveau, la production a fini dans le mur. Il aura fallu attendre 2022, et l’annonce par Amazon d’une série God of War pour avoir les premiers éléments concrets d’une adaptation de la licence de Sony. Mais aux dernières nouvelles, la série serait à l’arrêt, et Amazon et Sony auraient décidé de repartir de zéro (encore).

Qui pour incarner Mimir à l’écran ?

Le chaos chez God of War

Deadline a révélé, en exclusivité, que les têtes pensantes affectées à la série God of War avaient quitté le navire. Le showrunner et producteur exécutif de la série Rafe Judkins (La Roue du Temps), ainsi que les producteurs délégués Hawk Ostby et Mark Fergus (tous deux créateurs de The Expanse), ont jeté l’éponge et abandonné le projet d’adaptation de la saga vidéoludique.

Bien que les scénarios proposés par le trio pour la première saison de la série ont été salués par Sony et Amazon, Judkins, Ostby et Fergus sont partis suite à des différends créatifs. Sony et Amazon souhaiteraient apporter une nouvelle direction artistique à cette production, ce qui aurait conduit les scénaristes et producteurs à abandonner God of War.

God of War post 2018, c’est aussi un Daddy Issues simulator

Ragnarök en interne

D’après les premières informations dont on disposait, la série Amazon devait adapter la saga en se basant sur le jeu de 2018, donc sur l’arc dit « Nordique » de God of War. Exilé dans les terres du Nord après avoir tiré un trait sur son passé de Dieu de la Guerre, Kratos lutte pour surmonter le deuil du décès de son épouse.

Pour accomplir sa dernière volonté, apporter ses cendres sur la plus haute montagne du pays, Kratos part avec son fils Atreus dans un road-trip sanglant, où il doit se confronter aux Dieux de la mythologie nordique, à ses problèmes relationnels avec son enfant, et accessoirement empêcher l’Apocalypse.

The Northman

Serait-il possible que Sony et Amazon aient changé d’avis et souhaiteraient plutôt partir sur l‘adaptation de l’arc Grec de la franchise ? Ce n’est pas une option à exclure, étant donné que de sérieuses rumeurs évoquent le fait que Sony préparerait des remasters (voire des remakes) des premiers jeux mettant en scène Kratos. Il serait donc assez logique que la série viennent coller à cet arc scénaristique, plutôt que de se baser sur l’arc Nordique.

Sony mise gros sur sa série God of War, qui est un élément majeur dans son envie de porter à Hollywood ses plus grosses franchises vidéoludiques. Après Uncharted, et la série Twisted Metal, un film Ghost of Tsushima est aussi en cours de production. Quant à Kratos, à défaut de nouveau jeu, on le retrouvera dans l’une des sections de la série Secret Level, créée par Tim Miller. Secret Level sera diffusé sur Amazon Prime à partir du 10 décembre 2024.

Rédacteurs :
Tout savoir sur God of War
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo1

Pour info, God of War est également à l’honneur dans un niveau de Astro Bot.

Banzai Kamikaze

De toute façon rien de bon ne saurait sortir de l’essoreuse « Amazon »…

batmalien

Autant revoir les origines du fantôme de Sparte plutôt que de commencer directement par l’arc Nordique. Après j’ai un sérieux doute sur l’intérêt même du telle série, les jeux étant déjà riches en cinématiques et en dialogues (comme pour The Last Of Us). Faire découvrir à un nouveau public qui ne joue pas aux jeux vidéo ?